Array Van Bronckhorst s’est blessé face à l\'Australie - FC Barcelona Clan

Article | Van Bronckhorst | mardi 6 juin 2006 à 01:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les blessures subies par trois joueurs lors du dernier match amical avant le Mondial, face à l\'Australie (1-1), compliquent les plans de l’entraîneur néerlandais Marco van Basten à 24 heures du départ de l’équipe vers l\'Allemagne…


Van Basten et Gio

En attente encore de la récupération de Rafaël Van der Vaart, opéré de la cheville en avril dernier et qui a souffert d’une rechute la semaine passée, il ne sait pas s'il devrait le remplacer. Van Basten a vu Philip Cocu, le blaugrana Giovanni Van Bronckhorst et Wesley Sneijder se blesser et ont dû, spécialement, quitter le terrain avant la fin du match face aux australiens.

Les problèmes des deux premiers ne paraissent pas sérieux. Cocu souffre d’un problème musculaire, tandis que Van Bronckhorst a une lésion à la cheville, suite à une charge de l’australien Wilkshire qui lui a valu l'expulsion.

"Je crois qu'il n'allait pas jouer le ballon, mais heureusement, la blessure ne paraît pas préoccupante, bien qu'elle puisse me coûter le Mondial sur une action comme celle-là. Les australiens ont joué très dur et j’espère récupérer dans la semaine avant le Mondial ", a dit le latéral gauche du Barça.

Par contre, la blessure de Sneijder est beaucoup plus importante. Le milieu de terrain de l'Ajax se soumettra aujourd'hui à une série d'essais pour déterminer l'état réel de sa cheville "Ce qui est certain c’est que quand il court, il a mal", a assuré Van Basten.



Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : SPORT

Posté par TheBelgianLion
Article lu 3116 fois