Array Un défenseur central qui vaut 111 millions - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Gabriel Milito | samedi 21 juillet 2007 à 00:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Depuis qu'il fût refusé par le Real Madrid, le club de la capitale a dépensé une fortune en défenseurs...

Ce sont des chiffres très importants mais qui ont un point en commun : une visite médicale. La première date de juillet 2003, quand le Real a refusé Milito en argumentant que son genou droit n’allait pas tenir. La deuxième d’hier, passée avec le FC Barcelone, s’est déroulée en parfaite normalité. Depuis ce mois de juillet 2003, le Real a dépensé 111 millions d’euros pour recruter 6 défenseurs centraux. Beaucoup d’entre eux ne furent pas à la hauteur.

Les derniers transferts défensifs du Real


L’avis des médecins aussi a bien été modifié en quelques années de temps. Le docteur Pruna disait hier que le genou de Milito « était préparé pour jouer au football de niveau maximal » tandis que les services médicaux du Real Madrid ont admis le 21 juillet 2003, dans une note officielle, que « ils avaient réalisés des examens rigoureux et le corps médical madrilène considère que, compte tenu de l’intensité et de la fréquences des efforts exigés par le Real Madrid, on ne peut pas garantir un rendement maximal du joueur durant les 4 prochaines années ».


Mais Gabi préfère parler du présent et du futur. Cet épisode lui a fait énormément de mal et il voulait avoir comme objectif de signer un jour chez l’éternel rival, Barcelone, chose qui a enfin été réalisée.


Milito atterrissait à Madrid il y a juste 4 ans pour être présenté le 18 juillet. Le joueur avait été recommandé par Jorge Valdano, bien que Florentino Perez ne voyait pas d’un bon œil l’arrivée du joueur dans son projet ‘galactique’. De plus, un jour avant d’arriver à Madrid, Milito marqua un but contre son camp lors de Argentine-Uruguay (2-2).


Ce même 18 juillet, une heure avant sa présentation, le Real avait suspendu l’affaire en argumentant que Milito devait passer des examens supplémentaires concernant son genou droit. Le 21, la décision tombait : le Real refusait le transfert de Milito malgré que du côté de l’Independiente, on insistait pour dire que le joueur était dans les conditions optimales.


Pourtant, Milito n’avait pas été très dur dans ses déclarations : « en Argentine, ils me connaissent et savent comment je suis mais en Espagne, ils croient qu’un grand doute plane sur moi et je voudrais démontrer que je suis très bien. J’ai mon opinion sur les services médicaux du Real Madrid mais je préfère garder cela pour moi. Je respecte leur décision même si je ne la partage pas ».


Gabi montrait toute sa personnalité et préférait répondre sur le terrain. Quelques jours après avoir été refusé, il avait signé à Saragosse et il fut vainqueur de la Coupe face au Real lors de la même saison. Sa vengeance pourrait se répéter avec le Barça.


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 7874 fois