Array
Article | Ronaldinho | lundi 14 janvier 2008 à 13:31
|
|
Pour Ronaldinho, les premières semaines de l'année 2008 ne sont pas meilleures que celles qui ont terminé l'année 2007. Le brésilien n'en finit plus avec les problèmes.
Décidément, la semaine qui se terminait hier, fut loin d'être une des meilleures pour Ronaldinho depuis son arrivée au Barça. Après avoir passé toute la semaine au cœur d'une polémique à cause d'une blessure qui l'a empêché de participer aux rencontres face à Séville et Murcie, Ronaldinho de Assis a été victime d'un incident domestique samedi matin à son domicile de Castelldefels, qui l'a obligé à faire appel aux pompiers.
Selon le journal télévisé du 13h de la chaine catalane 'TV3', les vents violents qui ont balayés pendant la nuit de vendredi plusieurs zone de Catalogne, ont provoqués des dégâts de degré divers et une des victimes ne fut autre que l'avant centre du Barça qui a vu comment la tempête faisait tomber un arbre sur son domicile.
Le joueur blaugrana du faire appel aux services d'urgence de la police local et aux pompiers pour que ces derniers viennent à son domicile pour le secourir et retirer l'arbre tombé sur la maison du brésilien. Un des murs de la maison ainsi qu'un lampadaire ont été endommagés par la chute de l'arbre.
Le fait divers, qui a priori et heureusement d'ailleurs n'a pas eu de conséquences plus dramatiques, peut sembler illustrer la mauvaise passe dans laquelle se trouve actuellement le brésilien. Les moments de bonheur qui ont caractérisés ses premières années au Barça, au cours desquels il est devenu l'idole et le symbole du club, ont fait place à une année 2007 qui fut catastrophique pour le brésilien. Loin de son meilleur niveau, il a fait triste figure dans les récompenses individuelles au même moment où l'équipe perdait les titres les uns après les autres ainsi qu'une partie de son prestige. Les bonnes résolutions pour l'année 2008 étaient d'oublier les mauvais souvenirs et de commencer l'année de la meilleure façon. Malheureusement pour l'instant, les choses ne s'arrangent pas.
Ronnie a terminé l'année 2007 sur une défaite au goût amer contre le Real Madrid où il a été la cible de nombreuses critiques. Au retour des vacances de noël, les choses ne se sont pas arrangées pour lui puisqu'il a connu des problèmes physiques qui l'ont empêché de jouer les 4 premiers matchs de l'année. Son absence fut l'objet d'une polémique émanant de plusieurs secteurs mettant en doute la gravité de ses douleurs au tendon rotulien. Si bien que le propre Frank Rijkaard, au cours du déplacement à Séville pour le match de coupe du roi, demanda à ses joueurs de dire à voix haute si certains d'entre eux doutaient de la blessure du brésilien. Frank pris la défense à cette occasion de Ronnie et de Deco, lui aussi absent en raison de douleurs aux adducteurs.
Source: Sport
Posté par morganovic
Article lu 15297 fois