Article | Albertini | vendredi 17 février 2006 à 17:18
|
|
Demetrio Albertini est arrivé au FC Barcelone libre de tout engagement en janvier 2005 en provenance de l\'Atalanta, où il avait un contrat qui le liait jusqu\'en 2006 et des émoluments de 750.000 € par saison…
Le milieu de terrain italien, grand ami de Rijkaard car les deux ont joué ensemble au Milan AC au plus haut niveau, arrivait comme solution aux graves blessures d'Edmilson, Motta, Gabri et Larsson et signait un contrat avec le club azulgrana jusqu'au 30 juin 2006. Pour les 6 mois le Barça lui verserait 350.000 euros (la partie proportionnelle des 750.000 € qu'il avait signé avec l'Atalanta) et pour la saison suivante, il lui avait promis une somme très similaire à celle qu'il gagnait dans son équipe antérieure.
A l'arrivée de la nouvelle saison, le Barça décide de se passer de ses services et tout le monde se demandait s'il y avait eu une indemnisation. Le FC Barcelone assurait que non, mais la réponse à la contre-prestation du départ d'Albertini avec les poches vides, est déjà connues après le voyage réalisé par Joan Laporta, Txiki Begiristain, Rijkaard et Puyol à Milan. Le 15 mars se célèbrera dans la capitale lombarde une rencontre amicale de deux temps. Dans la première partie, s'affronteront le Dream Team contre des anciens joueurs du Milan AC des temps glorieux et dans la seconde, le Barça de Rijkaard fera face au Milan AC d'Ancelotti.
Un tiers de la recette sera destinée à la Fundación del Barça, un autre tiers à la fondation d'Albertini et le reste servira à couvrir les frais. On tente également que la télévision autonomique de Catalogne (TV-3) retransmette la rencontre, ce qui entraînerait plus d'argent à partager.
Traduction :
Posté par marco93FCB
Article lu 2812 fois