Array
En Une | Sandro Rosell | samedi 28 juin 2008 à 16:06
|
|
Sandro Rosell, ex vice-président du FC Barcelona, a aujourd'hui confirmé lors d'une conférence de presse qu'il se présentera bien aux élections.
L'ex directeur Blaugrana a entamé son apparition publique en lisant une lettre adressée aux partenaires dans laquelle il informait sur ses intentions : "(...) J'ai maintenu mon silence par respect envers le Barça mais ce silence n'implique pas une quelconque résignation ni une quelconque passivité (...) Mon but est donc de me présenter aux prochaines élections (...)", a t'il expliqué.
Une fois son discours terminé, et le tour des questions arrivé, Rosell a souligné que "nous voulons nous présenter parce que c'est un sentiment que l'on nous a inculqué depuis tout petit, parce que le FC Barcelone est une grande partie de nos vies. Nous le portons à l'intérieur… C'est un sentiment difficile à expliquer".
Rosell a été très ferme lorsqu'on lui a posé des questions sur le mouvement de censure proposé par le socio Oriol Giralt. À son avis, le mouvement a servi à montrer ce que l'on a fait de mauvais ces derniers temps.
"Je crois que le désordre qui règne au sein du club est prècisement ce que la motion évalue. La crise pour moi n'est pas seulement sportive, elle est aussi institutionnelle. La déstabilisation ne vient pas du mouvement de censure en lui-même, mais de ce qui s'est passé ces deux dernières années", a-t-il condamné.
Le chef d'entreprise a voulu être clair à propos du fait qu'il annonce maintenant ses prétentions parce que "nous sommes à un moment où l'on peut rapidement faire des élections. Nous croyons qu'il est mieux de l'annoncer avant que cela arrive. Cela nous apparaît comme un acte de bravoure".
Bien qu'il n'ait pas voulu donner de commentaires à propos de ceux qui font partie de son équipe, tout indique qu'avec Rosell il y aura les quatre autres directeurs démissionnaires de la première assemblée de Laporta : Jordi Moix, Jordi Monés, Josep Maria Bartomeu et Xavier Faus, ceux qui l'ont défendu depuis la première rangée de la salle pendant la conférence de presse.
Source: Sport
Posté par Yui
Article lu 8709 fois