Array
Article | Sandro Rosell | dimanche 12 mai 2013 à 11:59
|
|
Après la conquête du titre hier soir, le président du Barça a tenu à exprimer sa joie sur la chaîne Barça TV.
« Cette Liga a été très spéciale à cause de tout ce que nous avons vécu cette année, de tout ce que nous avons traversé. Je pense surtout à la maladie de Tito », a déclaré d’entrée Sandro Rosell. À ses yeux, il importe peu que nous ayons gagné le championnat sans jouer puisqu’il aime « gagner les titres de quelque manière que ce soit. »
Quand on lui parle d’une frange de supporters qui risque d’accueillir ce titre avec un arrière-goût mitigé, Rosell se déclare convaincu qu’avec « le temps ils donneront beaucoup d’importance à cette Liga puisque nous pouvons dire à l’issue de cette saison que nous sommes la meilleure équipe d’Espagne et l’une des quatre meilleures en Europe ».
Le président juge l’exercice 2012-2013 du club excellent: « La saison dernière, nous n’avons remporté que la coupe, et celui qui est aujourd’hui le meilleur entraîneur de l’histoire du club nous a quitté en fin de saison. Nous avons dû passer trois mois sans entraîneur à cause des problèmes de santé de Tito. On ne peut que féliciter cette équipe. »
Quand on lui demande de citer un moment particulièrement fort qui a marqué cette saison, le président évoque le retour d’Éric Abidal: « C’était le moment le plus spectaculaire de la saison et je suis sûr qu’il entrera dans l’histoire du club. Si on devait dédier cette coupe à quelqu’un, ça serait à Tito et Abidal. »
Enfin, Sandro Rosell a aussi félicité l’équipe de hockey barcelonaise pour sa qualification pour le Final Four, l’équipe de football en salle pour son titre en coupe et l’équipe de football féminin pour son titre en Liga.
Source: Sport.es
Posté par Rivaldo89
Article lu 2592 fois