Ronaldinho a fait une exception et a parlé de son fils Joao, né en février 2005, pour la revue brésilienne ‘Isto É’. Le crack blaugrana ne s’étend pas dans les détails mais révèle que sa paternité a changé, en partie, sa conception de la vie, et lui a servie pour renforcer encore plus le souvenir de son père, décédé lorsqu’il était adolescent.
Le ‘numéro 10’ blaugrana, qui dédie ses prestations à la mémoire de son père, a donné à son fils, fruit de sa relation avec Janaina Natielle Mendes, ancienne danseuse d’un programme connu à la télévision, le nom de son géniteur. “Mon père sera toujours dans ma mémoire. Lorsque j’étais petit et que personne ne savait qui j’allais devenir, lui me disait déjà que je serai footballeur. C’est une chose venant d’un père, toujours motivant. A présent je le comprends mieux”.
‘Dinho’ a révélé qu’il aimerait que son fils suive ses pas. “A présent, je vois que comme père, l’on souhaite toujours qu’un fils lui ressemble un peu. Joao est libre de choisir son avenir, mais s’il devenait footballeur ce serait une immense joie”, explique-t-il. La naissance de Joao a été une grande joie tant pour Ronaldinho comme pour la famille Assis. La sœur de Ronaldinho, Deisi, commente que “nous sommes tous heureux avec le bébé, c’est joli”.
Une autre publication brésilienne, ‘Época’, offre également cette semaine un long reportage sur Ronaldinho et Ronaldo, où elle dévoile certains détails de la vie privée des deux joueurs. La publication qualifie la conduite du blaugrana hors des terrains comme “exemplaire”, et dit que c’est le principal argument pour lequel n’apparaissent jamais de scandales en relation avec sa vie privée.
Ronaldinho se décrit comme une personne aimant rester à la maison et dit que les succès et la célébrité ne l’ont pas changé. Ce qu’il aime le plus est de pouvoir disposer de sa famille à ses côtés, “elle est la base de tout”, indique-t-il. ‘Ronnie’ a plus d’une douzaine de chiens à Porto Alegre et à Barcelone un chiot des Pyrénées, baptisé ‘Bola de Fogo’, que lui a offert un dirigeant du club.
Traduction
http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport