Array
Article | Ronaldinho | mercredi 25 août 2010 à 15:45
|
|
La présence mercredi soir de l'équipe du Milan AC et de l'ancienne star du Barça, Ronaldinho garantit une excellente soirée de football. Ce sera la troisième fois que les septuples champions d'Europe honoreront le Trophée Joan Gamper tandis que pour Ronaldinho, ce sera un retour au le stade qui l'a vu couronné du titre de meilleur joueur du monde.
Six ans plus tard.
La dernière participation de l'AC Milan au Trophée Joan Gamper remonte au 25 août 2004. C'était un Barça new-look avec les débuts des stars Deco, Giuly, Eto'o, Belletti et Larson qui ont gagné 2-1, les buts venant de Giuly et Andrés Iniesta pour le Barça et Serginho pour l'AC Milan.
Dix-huit ans plus tôt, le 19 août 1986, le Milan faisait sa première apparition dans le Trophée Gamper. Le tournoi, alors constitué de quatre équipes, voyait un Barça géré par l'entraîneur anglais Terry Venables. L'AC Milan fut battu 3-1 en demi-finale avec des buts de Victor, Hughes et Pedraza.
Ronaldinho de retour au Camp Nou.
Pour Ronaldinho, ce sera sa première réapparition au Camp Nou depuis son départ du Barça il y a deux ans. Ce sera une chance pour les fans de montrer leur respect pour les cinq saisons merveilleuses qu'il a passées au club.
De 2003 à 2008, il a contribué à relancer une équipe qui avait passé quatre saisons sans remporter un trophée. Sa folie et sa technique Brésiliennes et sa personnalité extravertie ont influencé toute une équipe.
Médailles à gogo.
Ronaldinho a été le leader de l'équipe qui a conquis l'Europe. Il a remporté la Ligue des champions, le titre de champion d'Espagne (deux fois), et la Super Coupe d'Espagne. Il a été reconnu comme le meilleur joueur dans le monde, remportant le Ballon d'Or et le FIFA World Player (deux fois).
Lors de l'été 2008, Ronaldinho quitte le Barça pour rejoindre le Milan AC. Son retour mercredi soir ravira les amateurs du Barça.
Traduit par j/\X
Source: FC Barcelona (Site officiel)
Posté par Wacil
Article lu 7497 fois