Array Rijkaard : "Nous avons un bon état d'esprit à un moment difficile" - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Frank Rijkaard | lundi 5 mai 2008 à 13:47  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Conférence de presse d'après-match...

 

Rijkaard s'est montré satisafait de l'état d'esprit de son équipe face à ValenceFrank Rijkaard, l'entraîneur de Barcelone, a mis en avant hier l'"état d'esprit" de ses joueurs après l'écrasante victoire de son équipe face à Valence (6-0), à un moment "difficile", à cause des doutes qu'ont généré une autre saison sans titre au Camp Nou. Peu enclin à souligner les prestations individuelles, Rijkaard a remarqué spécialement le match de Messi, chargé de "donner le rythme du match", et "très bien suivi" par le reste de l'équipe.

"L'équipe a su avoir le bon état d'esprit à un moment compliqué. Curieusement, comparé avec le match de Coupe contre Valence, nous avons moins tiré au but et nous avons eu moins de possession de balle. Mais un but donne confiance et aide à jouer dans le camp adverse". Le Néerlandais, de plus, a justifié la froide célébration de certains buts par certains joueurs en expliquant que l'équipe était "satisfaite" du résultat, "mais pas de la façon dont s'est déroulée la saison, c'est pourquoi elle a été plus réservée".

"C'est la même opinion, à peu de chose près, que celle du public. Même si on gagne 3-0, l'ambiance reste silencieuse", a-t-il ajouté. En outre, le technicien barcelonais a assuré être une personne qui "sait faire son autocritique" face aux résultats du Barça tout au long de la saison. "Nous avons été éliminés deux fois au cours d'une demi-finale, mais nous avons eu une bonne attitude, l'équipe a travaillé malgré la déception de l'élimination. Dans ces circonstances, avec un peu de chance, nous aurions pu jouer une finale", a-t-il analysé.

"Le groupe a toujours voulu, mais de temps en temps, certaines choses nous ont échappées. Le potentiel sur le papier est une chose, et la réalité une autre", a-t-il ajouté. "Je veux seulement continuer à obtenir de bons résultats et travailler tous les jours", a-t-il répondu lorsqu'il a été interrogé sur ses prédictions pour le choc contre le Real Madrid.


Source: MD, 05/05/08

Posté par oligoélément
Article lu 5252 fois