Array
Interview | Frank Rijkaard | vendredi 25 avril 2008 à 00:19
|
|
Il reste confiant dans les possibilités de l'équipe pour passer à Old Trafford...
Frank Rijkaard a évalué le match nul obtenu face à Manchester United au Camp Nou (0-0) et surtout, le jeu offert par son équipe, puisqu'il considère que, par le résultat et par les sensations ressenties, le match donne des possibilités au Barça d'atteindre la finale de la Ligue de Champions et parce que "maintenant il y a plus de gens convaincus" de la capacité de son équipe à surpasser les demi-finales du tournoi face aux Anglais.
"Nous avons bien joué, nous avons tout fait et il est clair que nous voulions une victoire, mais l'éliminatoire est encore ouvert. Ils savent aussi que, si nous marquons sur leur terrain, cela leur deviendra compliqué", a déclaré Rijkaard, qui a aussi souligné que Manchester a joué "très bien organisé en défense et a cherché le danger par contre-attaque", mais qui, avec ce résultat, maintenant "ils doivent penser davantage" que le Barça à l'heure de décider de leur tactique durant le match à Old Trafford.
Rijkaard a expliqué que le Barça se déplacera pour chercher le but à Old Trafford et n'a pas voulu se prononcer pour savoir qui est "favori" pour obtenir le billet permettant d'accéder à la finale. De plus, il a éludé la question qui demandait pourquoi les joueurs de son équipe ne se sont pas employés durant toute la saison comme dans le match face à Manchester, bien qu'il ait aussi assuré qu'il ne croit pas que c'était le meilleur match du Barça de la saison actuelle.
Rijkaard n'a pas non plus voulu donner une importance aux problèmes du Barça pour marquer des buts parce que le club a eu quelques opportunités, bien qu'il croit qu'il lui a manqué "d'avoir le sort qu'il mérite, mais le plus important est de continuer de se créer des occasions", a-t-il dit. Par ailleurs, il a reconnu que le penalty manqué par Cristiano Ronaldo a été le "moment clef" et qu'il ne s'est "heureusement" pas transformé en but. "Mais cela ne me retire pas la sensation que nous avons tout fait pour atteindre le prochain objectif", a-t-il remarqué.
Source: Marca
Posté par Sinik
Article lu 6296 fois