Array
Article | Frank Rijkaard | mardi 13 novembre 2007 à 01:34
|
|
Frank Rijkaard change la donne. Du moins il l'a annoncé lors de la conférence de presse, avant de voyager avec l'équipe à Alcoy, où le Barça affrontera Alcoyano lors du match aller des 16emes de finale de la Copa del Rey.
Le technicien hollandais s'est montré très ennuyé par l'attitude montrée par son équipe à Getafe samedi, où ils ont chuté 2-0. Il a annoncé qu'il prendrait des mesures. "Jusqu'à présent nous nous sommes contentés du peu, a affirmé le coach fâché qui a annoncé qu’il est temps d'agir".
Pour Rijkaard le chamboulement commence en attaque. "Les attaquants doivent travailler de la même manière que le reste de l'équipe" a-t-il expliqué sans donner de noms, mais en laissant entrevoir que sa colère était dirigée, surtout, vers Ronaldinho (premier changement à Getafe) et Messi (le 2ème joueur qui a quitté le terrain). "Il y a des joueurs qui, à l'extérieur, sont en dessous de leurs possibilités", a dénoncé le coach hollandais dans la même lignée.
Pour Frank, les "poids lourds" de l'équipe doivent reconduire cette situation et il a reconnu qu'il manquait d'esprit de sacrifice. "Quand nous perdons le ballon, ils ne travaillent pas tous de la même manière" a-t-il reconnu. Pour le coach, la solution passe par un meilleur sacrifice et une solidarité entre les joueurs.
Dans son discours, Rijkaard a exposé les lignes qui doivent motiver le changement de cap de l'équipe. "Les figures doivent se charger de l'équipe et donner l'exemple" a indiqué en appelant une fois de plus à la responsabilité des joueurs.
PAS DE CHANGEMENT DU SYSTEME
Le coach, cependant, ne pense pas révolutionner l'équipe et a dit qu'il continuera d'appliquer le 4-3-3. "Le système plaît au gens", a-t-il dit, convaincu. Ce que n'a pas rejeté Rijkaard est qu'il puisse y avoir des changements de joueurs dans ce schéma.
PREDICTION D'UN MATCH DIFFICILE CONTRE ALCOYANO
Lors de la conférence de presse monopolisée par la crise de l'équipe, Rijkaard s'est seulement référé au match contre Alcoyano de manière tangentielle. Le coach a pronostiqué "un match très compliqué", comme d'habitude dans " les petits stades". Pour cela, il a rappelé que le Barça devra avoir "le sacrifice et le sens commun pour obtenir un bon résultat".
Source: sport
Posté par gigi
Article lu 8929 fois