Array Oscar Lopez, prêté à la Lazio - FC Barcelona Clan

Article | Oscar Lopez | dimanche 15 août 2004 à 19:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Un autre cas bouclé. Le FC Barcelone a résolu l'avenir immédiat d'Oscar Lopez, qui acquerra de l'expérience en Italie et dans l’un des grands clubs…




Oscar Lopez a été prêté hier pour une saison à la Lazio de Rome, équipe avec laquelle il commencera à travailler mardi prochain. L'accord entre les deux clubs est tombé dans la nuit de vendredi entre le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et le numéro un de la société romaine, Claudio Lotito.

Les clés de l'opération ont été établies jeudi dernier par le secrétaire technique de l'entité barcelonaise, Txiki Begiristain, et par l'agent italien Vincenzo Morabito.

Le joueur du FC Barcelone, qui a un contrat jusqu'en juin 2007 et une clause de résiliation de 10 millions d'euros, prévoit d’arriver à Rome lundi pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale et, mardi, commencer à travailler avec ceux qui seront ses nouveaux coéquipiers.

Le FC Barcelone, avec ce prêt, prétend que le défenseur se familiarise avec le plus haut niveau européen et, de cette manière, acquérir de l'expérience dans un des championnats, l'italien, les plus durs qu'il y ait du point de vue défensif.

Selon la presse italienne, le Lazio a obtenu du Barça un droit de préférence sur le Mexicain Rafael Marquez, qui est dans l’attente que le problème du nombre de joueurs extracommunautaires soit résolu. Le défenseur barcelonais, en ce moment, est dans l’attente que les Brésiliens Sylvinho et Edmilson obtiennent leur passeport européen, qui ne devraient tarder. S'ils l’obtiennent, la troisième place de joueur extracommunautaire serait pour lui, car les deux premières sont occupées par le Brésilien Ronaldinho et par le Camerounais Eto'o. Rustu serait le joueur sacrifié.

D'autre part, l'accord de collaboration entre le Lazio et le FC Barcelone pourrait inclure de plus deux rencontres amicales la saison prochaine, une au stade olympique de Rome et une autre au Camp Nou.


Source : Sport




Oscar Lopez prêté un an à la Lazio

Le FC Barcelone et la Lazio de Rome sont arrivés à un accord pour le prêt du joueur Oscar Lopez au club italien pour la saison 2004-05...




Le défenseur catalan, qui est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2007, jouera cette saison à la Lazio de Rome, qu'entraîne Domenico Caso. Ce lundi l'accord entre les deux clubs a été conclu. Cet accord a une durée d'un an et ne prévoit aucune clause d'achat de la part de la Lazio sur le joueur.
Oscar Lopez, 24 ans, a débuté dans la première équipe pendant la saison 2002-03, sous les ordres, de Van Gaal et d'Antic qui ont partagé la direction technique du Barça. Le défenseur, qui se fait remarqué par sa faculté à occuper n'importe quelles postes latéraux de la défense, a eu une présence sporadique dans la saison 2003-04, avec Frank Rijkaard comme entraîneur, qui l'a utilisé lors de 7 matchs de Liga (310 minutes), 2 matchs en UEFA (119), 4 de Copa del rey (225) et 11 amicaux (819).
Après avoir participé à la présaison de la première équipe à Peralada, le joueur catalan s'est entraîné ces dernières semaines avec le Barça B, sous les ordres de Pere Gratacos.


Source : Sport


Nota : traduction de ce dernier article par les soins d'Oliverbarça

Posté par marco93FCB
Article lu 2762 fois