Array
Article | Marc-Andre ter Stegen | vendredi 7 novembre 2014 à 11:07
|
|
Oliver Kahn, emblématique gardien de l’histoire du football allemand participait récemment au forum « Doha Goals » et Sport a profité de sa présence sur place pour s’entretenir un moment avec la légende. C’est un secret de polichinelle maintenant : Oliver Kahn porte le jeune gardien barcelonais Marc-Andre ter Stegen en très haute estime.
Que pensez-vous de ter Stegen au Barça ?
Le problème avec ter Stegen, c’est qu’il est encore très jeune. Il vient tout juste de débarquer dans ce club, un DisneyWorld du football, avec des stars et des joueurs de légende, titrés comme personne d’autre. Et Marc-Andre doit encore s’adapter à cet environnement particulier, il doit s'adapter à ce changement, parce qu’il y en a un très grand quand on arrive d’un club modeste de Bundesliga, et qu’on débarque au FC Barcelone.
Un conseil pour le joueur ?
La patience. Avec beaucoup de travail. Et aussi, il ne doit pas se laisser intimider par les grands joueurs qui l’entourent. Je l’ai souvent vu s’entrainer et je peux vous assurer que c’est un gardien de but unique, spécial. Il est bon, très bon et, maintenant, il a simplement besoin de temps pour montrer tout son talent à Barcelone. Je ne doute pas : il réussira là-bas.
Quid des critiques sur le joueur ?
Je pense qu’elles ne sont pas justes. Il a joué très peu de matchs (4), on ne peut pas encore avoir un avis sur ses performances. C’est vrai qu’il a été battu trois fois à Paris et il n’était sûrement pas au niveau requis mais c’est la vie de tous les gardiens du monde. Il y a des jours moins bons. Il doit se montrer mentalement fort et je suis sûr qu’il le fera. Après, tout sera facile pour lui, il sera très vite le numéro 1.
Peut-il devenir le premier choix à ce poste au FC Barcelone ?
Sans aucun doute. Et je le dis avec confiance parce que je l’ai très souvent observé lors des entrainements, en club et en sélection. Je l’ai aussi très souvent vu jouer pour le Borussia Monchengladbach. Je ne pense pas qu’une rotation lui sera bénéfique, les gardiens ont besoin de stabilité, ils ont besoin d’enchaîner. Surtout un jeune comme ter Stegen. Si on lui donne cette continuité, il triomphera.
Source: Sport
Posté par Ayoubaoui
Article lu 3986 fois