Array Neymar, le petit prince devenu roi - FC Barcelona Clan

Article | Neymar da Silva Santos Junior | dimanche 7 février 2016 à 12:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Vendredi 7 février, Neymar attaquant au FC Barcelone fête ses 24 ans. Il est arrivé au Barça en 2013 et il a déjà réalisé presque tous ses rêves : des buts, des titres et surtout pouvoir s'amuser au Camp Nou. Un crack complet.

Neymar fêtait ce vendredi ses 24 ans. C'est son troisième anniversaire depuis qu'il est blaugrana et pour l'instant tout se passe très bien pour lui. C'est une star, il marque des buts, gagne des titres, le Camp Nou l'adule et le plus important, il s'amuse sur la pelouse avec ses compagnons. Reste l'histoire de son renouvellement de contrat, et nul doute que le meilleur pour lui serait qu'il continue au Barça.

Neymar, le petit prince devenu roi est arrivé à 21 ans et en a maintenant 24. Depuis qu'il est au Barça, il accumule les bons moments qui deviendront de beaux souvenirs. Des moments dont il a rêvé tout petit : jouer avec les meilleurs, devenir une star et soulever des trophées, beaucoup de trophées... 

Pour ses 24 ans, voici donc 24 souvenirs du petit prince au Barça.

03.06.2013. Présentation

Une des plus heureuses journées qu'a vécues Neymar était celle de sa présentation au FC Barcelone. Sur l'image, on le voit avec le Président Josep Maria Bartomeu et l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta.

30.07.2013. Ses débuts

Le Brésilien a joué pour la première fois avec le FC Barcelone au cours d'un match amical contre le club polonais Lechia Gdańsk. Il est rentré en fin de match à la place de Alexis Sanchez. 

07.08.2013. Son premier but

Neymar a marqué son premier but lors d'un match amical contre l'équipe thailandaise à Bangkok. Les Blaugranas ont gagné sur le score de 1-7.

18.08.2013. Ses débuts officiels 

Pour son premier match officiel en Liga, Neymar a débuté contre Levante au Camp Nou. Les Blaugranas entraînés par Tata Martino, n'ont eu aucune pitié des visiteurs et les assommeront d'un 7-0. Le Brésilien qui était remplaçant n'a pas marqué ce jour-là. 

21.08.2013. Son premier but officiel

Le crack brésilien marque son premier but officiel avec le Barça en match aller de la Super Coupe d'Espagne contre l'Atlético au Calderòn. Après le nul (1-1) à l'aller, le match retour se termine sur un score de 0-0. Son but nous a donc donné le titre. 

28.08.2013. Premier titre

Neymar a célébré donc ainsi son premier titre en tant que joueur du FC Barcelone : La Super Coupe d'Espagne conquise grâce à son seul but marqué à l'extérieur.

11.12.2013. Premier Hat Trick


 
Comme de coutume après un Hat Trick, le joueur prend le ballon du match et l'embrasse en fin de partie. C'était contre le Celtic (6-1) en Champions League.

16.01.2014. Blessure à Getafe

Un des pires moments du Brésilien avec le maillot blaugrana fut la blessure qu'il a eue contre Getafe lors d'un match de Copa. Cela lui a coûté une absence de 8 matchs.

04.07.2014. Blessure au Mondial 

Autre moment dur pour lui mais cette fois avec le maillot de la Seleçào, la blessure au dos que lui a causé le Colombien Zúñiga. C'était une fracture de la troisième vertèbre lombaire. 

04.01.2015. Remplaçant à l'Aneota 

Autre moment difficile pour le crack, sa non-titularisation à l'Aneota et la douloureuse défaite 1-0 contre la Real Sociedad. À partir de ce match, le FC Barcelone a complètement changé et a foncé jusqu'au triplé. 

11.01.2015. Trio à l'état pur

Une image qui a fait le tour du monde. Suàrez, Neymar et Messi célébrant un des buts contre l'Atlético Madrid au Camp Nou. La MSN commençait à combiner et donc à faire peur. 

06.02.2014. Socio avec son fils

Moment important pour lui et sa famille. En présence du président Josep Mario Bartomeu et le vice président Jordi Cardoner, Neymar et son fils Davi Lucca sont devenus Socios du FC Barcelone.


21.04.2015. A cheval avec Dani Alves

Auteur d'un doublé contre le PSG en Champions League dans un Camp Nou sous le charme, Dani le portera sur son dos pour qu'il soit vu et applaudi par tout le stade ... et par le monde entier.  

17.05.2015. Champion d'Espagne


Moment euphorique pour Neymar ! Sa première Liga ! Le Brésilien célèbre le titre avec ses compagnons sur la pelouse du Calderòn où le Barça est devenu mathématiquement champion après avoir gagné 0-1 contre les Colchoneros.

30.05.2015. Vainqueur de la Copa 

Le Crack a été protagoniste de la finale de la Copa del Rey célébrée au Camp Nou. Le Barça a battu l'Athletic Bilbao 1-3 avec Neymar qui marque le 0-2 à la 36ème minute. Le titre était dans la poche.

06.06.2015. Victoire en finale de Champions League

Il marque le 3ème but dans le temps additionnel, signant ainsi une grande finale contre la Juventus à Berlin. Sa joie était justifiée, marquer lors d'une finale de Champions League est le rêve de tout joueur de football, surtout si en plus on gagne le trophée. Deux années et le voilà sur le toit de l'Europe.

11.08.2015. Vainqueur de la SuperCoupe d'Europe

Ne pouvant jouer la finale de la SuperCoupe d'Europe contre Séville (5-4) jouée en Georgie, mais n'empêche ce fut un moment de joie pour Neymar qui rajoutait ainsi un  autre titre à son palmarès. 

03.10.2015. Son 100ème match

Contre Séville, il jouera son match le n°100 qui malheureusement sera une défaite 2-1. Il aura la consolation d'avoir marqué le but de son équipe.

17.10.2015. Super Hat Trick

Neymar explose tout contre le Rayo Vallecano (5-2), signant un Super Hat Trick : Un, deux, trois et quatre. Pim, Pam, Pum et feuu... Rien ne peut décrire l'ovation de cette soirée. 

08.11.2015. Golazo contre le Villareal

Ney a corsé l'addition contre le Villareal avec un but venu d'ailleurs. le Brésilien contrôle de la hanche, soulève le ballon au-dessus de Jaume Costa (Sombrero), tourne sur lui-même pour effacer son vis-à-vis, et reprend de volée pour crucifier le pauvre Areola. 

30.11.2015. Récompense

La LFP a considéré Neymar comme le meilleur joueur sud-américain de la Liga. En plus de titres collectifs, il a donc aussi gagné des titres individuels. 

20.12.2015. Vainqueur du Mondial des Clubs

Un rêve devenu réalité. Champion du Monde ! Après le revers qu'il a justement eu avec Santos contre le FC Barcelone en 2011 (0-4), Ney remporte au Japon le Mondial des Clubs avec un 3-0 contre le River Plate argentin. 

11.01.2016. A côté de Messi 

Neymar dans la meilleure équipe FIFA, et troisième du Ballon d'Or qu'a remporté son ami Leo pour la cinquième fois. L'avenir démontrera que lui aussi aura sa part du succès. 

03.02.2016. Procès

Le Brésilien a comparu au tribunal pour fraude et corruption lors de son transfert au Barça. Mais comme l'a si bien souligné Luis Enrique, ça ne l'a même pas affecté à 0,0001%. La preuve, son partidazo contre Valence où il a tout fait... sauf marquer un but. 


 

L'article vous a plu ? Ne manquez pas le reste de l'actualité blaugrana et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/PenyaFCBClan/
Twitter : @FCBClan


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 4387 fois