Array Motta critique Txiki et Laporta - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Motta | mardi 4 septembre 2007 à 17:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'ancien azulgrana fût présenté au Vicente Calderon hier...

 

Thiago Motta a été présenté hier en tant que nouveau joueur de Atletico Madrid au Vicente Calderón, où il ne pourra pas porter le même numéro qu’au Barça. Le '3' est la propriété de Antonio López et il jouera donc avec le '5'. L'italo-brésilien, pour lequel le club colchonero a payé un million d’euros (somme qui pourrait s'élever à trois si l’Atletico renouvelle son contrat le 30 juin 2008), a réaffirmé ses désaccords profonds avec Txiki Begiristain et les a rendu étendu à Joan Laporta.


Sur son départ du Camp Nou, il a laissé une certaine rancoeur. "C'est une chose qui pourra s’expliquer à un autre moment, mais vous savez tous qu’ils (surtout Txiki et le président) n'avaient pas une relation proche avec moi". Par contre, Motta a sauvé Frank Rijkaard. "L’entraîneur a toujours été bien et je dois le remercier pour sa confiance et parce qu’il est toujours venu me dire les choses en face et me l’a expliqué. Mais ce sont des choses qui se passent dans le football et qu'il faut laisser en arrière", a ajouté le milieu de terrain , 25 ans, qui n’est qu’à quatre matchs du chiffre de 100 parties disputées en Première Division après avoir débuté dans l'élite dans la Liga en 2001-02.


Motta, qui pourra porter le maillot rojiblanco lors de la prochaine journée avec le déplacement au Real Murcia, a exprimé sa confiance de convaincre Javier Aguirre et de se faire une place fixe dans le onze initial. "A Barcelone aussi j’y étais resté une année. Nous avons parlé avec l’Atletico Madrid et c’est une année où je veux démontrer ce que je sais faire. Je sais qu'à Barcelone je ne jouais déjà pas, j’avais besoin d'un changement et d'un club qui me donnerait l'option de démontrer mon football et pour que les gens puissent le voir", a assuré l'italo-brésilien, qui a considéré l’Atletico comme "un grand club d'Europe".


Dans ses six saisons en tant qu’azulgrana, il n'a pas été connu pour sa régularité, en partie à cause des blessures. Il s'ensuit que Motta voudrait affronter un nouveau défi. "Ma situation en Catalogne était difficile, surtout parce que je ne jouais pas continuellement. Avec l'âge que j'ai et la projection que je veux avoir dans ma carrière, cela ne m'intéressait pas de rester autant de temps sans jouer continuellement ".


A l’Atletico, il aura l’occasion de jouer la Coupe de l’UEFA et il s’est montré prêt à "se battre et travailler pour retrouver la confiance et l'effort que l’Atletico a fait pour me transférer. Ce sont des intentions que j’ai apprécié". Pour sa part, le président colchonero Enrique Cerezo a souligné "l'expérience, la polyvalence et le pouvoir physique" de Motta et lui a livré son carnet de socio.

 

N'oubliez pas également de jeter un coup d'oeil à la biographie de Thiago Motta.


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 5924 fois