Array Milito reste au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Gabriel Milito | lundi 17 janvier 2011 à 20:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gabriel Milito restera au Barça au moins jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur central argentin ne sera ni prêté ni transféré durant le mercato hivernal.

Milito ne quittera pas le BarçaLe directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, a confirmé que Milito ne changera pas d'air malgré le vif intérêt de plusieurs clubs -dont Málaga- pour le recruter.

Le central avait dans un premier temps formulé le souhait de quitter l'entité blaugrana, en raison d'un manque de temps de jeu que lui proposait Pep dans son onze.

Selon les explications du représentant du joueur à Catalunya Radio, une des principales raisons qui ont fait changé d'avis l'Argentin a été la prise de position de ses coéquipiers en faveur de sa continuité.

Par ailleurs, Milito a tenu une conférence de presse dans laquelle il s'est expliqué : "J'ai beaucoup réfléchi, j'ai eu des offres, et j'ai longuement douté. Et finalement, je sens que le plus juste est que je reste. Je l'ai décidé pour plusieurs raisons. Une des plus déterminantes est que Pep me considère comme un élément important. La décision a été beaucoup plus facile à prendre avec son aide. Je suis dans une position privilégiée et il est difficile de s'en aller. Je le dis en considération aux matchs mais aussi pour l'harmonie du vestiaire".

L'Argentin n'a pas tari d'éloges sur son entraîneur : "Dans la vie il y a une valeur importante, c'est la reconnaissance. Et Pep m'a énormément aidé", a-t-il expliqué.

Milito, cependant, n'est pas conformiste. Il reste, mais il veut jouer. "Je reste avec l'intention d'avoir un avenir à Barcelone. Si je pensais autrement, je ne serais pas ici. J'ai confiance au fait d'avoir plus de temps de jeu". Et il a admet que l'idée de partir lui est entièrement enlevée de la tête : "La seule et unique chose qui m'a fait douté était mon désir de jouer. Tout le reste passait après. Je suis très heureux. Nous vivons de bons moments, et tout ceci a évidemment pesé à l'heure de décider", a conclu Gabi.



Source: SPORT

Posté par Visca-Barça
Article lu 3681 fois