Array Milito: "Nous pouvons gagner les matchs restants" - FC Barcelona Clan

Interview | Gabriel Milito | jeudi 13 mars 2008 à 17:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"Nous aurons une autre occasion de rattraper le Real Madrid".

 

Le défenseur Gabriel Milito a reconnu ce jeudi, que le Barça avait rencontré beaucoup de problèmes dans le jeu lors des défaites concédées à domicile contre Villareal (1-2) dimanche dernier et contre l’Atletico (4-2). Cependant, l’argentin se montre optimiste pour la suite du championnat et déclare que le Barça aura une autre opportunité de rattraper le Real Madrid au classement.


"Si nous nous appliquons, il sera difficile de nous battre" a déclaré le défenseur central argentin. Assumant pleinement ses responsabilités en tant que membre de la défense, il a reconnu que les choses s’étaient mal passées au cours des derniers matchs. Il affirme cependant que les deux matchs perdus sont des cas ponctuels. "Nous souhaitons enrayer cette mauvaise série le plus vite possible et le match contre Almeria sera l’occasion idéale. Nous voulons retrouver la solidité défensive du début de saison" a-t-il ajouté.


"Nous avons perdus deux matchs en jouant mal, mais nous avons une bonne équipe et nous sommes capables de gagner les matchs restants en Liga. Même si nous sommes désolé de voir l’écart s’agrandir de nouveau après l’effort que nous avions fourni pour revenir à deux points, nous n’allons pas jeter l’éponge et allons jouer chaque match comme une finale" a-t-il expliqué.

Milito optimiste


Changer la tendance
Milito prend le match contre Almeria comme une occasion de changer la tendance même si le match sera très compliqué. Il incite les supporters à y croire. "Je ne crois pas que les supporters aient perdu espoir", rappelant au passage qu’ils sont la seule équipe espagnole en ¼ de finale de la ligue des champions et en ½ finale de la coupe du roi. "En Liga, je crois que nous aurons une nouvelle occasion de revenir sur le leader et nous ne devrons pas la laisser passer."


Milito n’a pas souhaité dire s’il préférait être à la place du Real Madrid. Il n’a pas non plus de préférences quant au tirage au sort des ¼ de finale de ligue des champions. "Toutes les équipes sont très fortes, elles sont toutes dangereuses et je n’ai pas de préférence. C’est une fois sur le terrain que tu sais si l’équipe adverse était un bon tirage ou pas" a-t-il déclaré. Il est néanmoins confiant des possibilités du Barça quel que soit le rival.


Milito a souhaité par ailleurs défendre son entraineur Frank Rijkaard. "Il est très concentré sur son travail et espère terminer la saison avec des titres en poche, comme chacun de nous d’ailleurs". Il a aussi eu des paroles d’encouragement pour ses coéquipiers Messi et Henry. "Pour Leo, le plus important maintenant c’est qu’il se repose et qu’il se soigne bien." Il pense aussi que ces blessures musculaires à répétition n’affecteront pas son rendement futur. À propos de Thierry Henry il affirme que le français sera soutenu par toute l’équipe. "C’est un sujet très personnel. Nous sommes tous passés par des moments difficiles et l’influence sur notre travail est logique. Nous, footballeurs, ne sommes pas insensibles à ce genre de choses."


Source: Marca

Posté par morganovic
Article lu 6589 fois