Array
Actualité équipe | Gabriel Milito | mercredi 14 mai 2008 à 01:15
|
|
L'Argentin ne réapparaîtra pas avec le Barça avant 2009, après avoir été opéré d'une rupture du ligament croisé du genou...
Le défenseur central Argentin Gabriel Milito ne pourra rejouer à nouveau avec le FC Barcelone qu'à partir de janvier -au mieux- ou février 2009, après avoir été opéré de manière satisfaisante aujourd'hui même à la clinique Quirón de la Ciudad Condal d'une rupture du ligament croisé du genou droit. L'opération a duré deux heures, puisqu'on lui a effectué, en outre, une greffe du genou gauche pour résoudre la rupture du ligament du genou droit. Le médecin qui l'a opéré, le docteur Ramon Cugat, a souligné que l'intervention à laquelle il a été soumis en 2001 dans la zone touchée fût un succès.
Gabi Milito s'est blessé le 29 avril dernier dans le match contre Manchester, à Old Trafford, après lequel il a remarqué un ennui au genou droit qui le rendait instable. Après des délibérations, il a été décidé d'opérer le joueur et de le soumettre à une artroscopie du genou qui a confirmé le premier diagnostic : une rupture par désinsertion du ligament croisé antérieur du genou droit.
Après avoir reçu l'aval médical à la clinique Quirón, le joueur complétera la première phase de récupération à Barcelone, qui s'élargira entre cinque et six semaines. Durant la seconde phase, Milito voyagera en Argentine, où il travaillera sous le contrôle du médecin de la sélection Sud-Américaine, Homero d'Agostino, qui a accompagné aujourd'hui le joueur de football dans son opération. La troisième phase sera entamée en septembre à Barcelone jusqu'à ce que le joueur fasse son come-back dans la compétition, prévu entre janvier et février 2009.
Source: Mundo Deportivo
Posté par Yui
Article lu 3987 fois