Array Milito a joué 45 minutes face à Bolivar - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Gabriel Milito | dimanche 22 novembre 2009 à 14:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La rencontre amicale qu'a disputé une partie de l'effectif face à Bolivar a permis à Gabi Milito de rejouer plus d'un an et demi après sa blessure intervenue à Old Trafford en 2008...

 

Depuis la rencontre contre Manchester United, l'argentin n'a pu revetir sa tenue: Le 13 Mai 2008 il a été opéré d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, opération durant laquelle les médecins sont également intervenus sur le tendon rotulien du genou gauche. En juin de cette année, il a de nouveau été opéré afin de pratiquer une artérioscopie du genou droit.

Milito a passé sa récupération entre Espagne et Argentine et en diverses occasions, il a pu s'entrainer avec le reste de l'effectif mais il lui était impossible d'être inclus dans une liste de convoqués.

Lors du match amical de ce mercredi face à Bolivar disputé par Barcelone sur le terrain numéro 8 de la ciudad Deportiva de Sant Joan Despí avec une équipe composée de joueurs de l'équipe première et de juvenil B, Milito a joué les 45 premières minutes occupant la position de défenseur central associé à Rafa Márquez, 569 jours après sa blessure à Manchester.

Son coéquipier Víctor Valdés a célébré le retour du joueur argentin . "Ca me rend très heureux pour lui. En tant qu'équipier, c'est la meilleur nouvelle possible, de le voir rejouer et faire parti de l'équipe, même si c'est un match amical".

Valdés a vu Milito "très motivé, se préparant au gymnase depuis la première heure" et se rappelle que le vestiaire "a toujours été de son côté".

"Gabi apporte toujours beaucoup, pas seulement quand il joue, mais aussi quand il parle avec ses coéquipiers dans le vestiaire, et par sa présence" ajoute-t-il.

 


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 6530 fois