Array Luis Enrique : « L’Atlético est une équipe de haut niveau » - FC Barcelona Clan

Article | Champion's League | mardi 5 avril 2016 à 18:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’entraîneur du Barça a souligné les vertus de son rival en Ligue des Champions : « Elle joue dans différents registres et va nous créer des problèmes ».

Luis Enrique Martínez, entraîneur du Barca, a mis l’accent ce lundi sur les grandes vertus de son rival pour les quarts de finale de la Champions, l'Atlético Madrid, « une équipe de haut niveau et qui joue dans différents registres. »

« C’est une équipe très dangereuse que ce soit dans le pressing haut, dans le repli au milieu de terrain, sur les contre-attaques et les coup de pied arrêtés. C’est pour cela qu’elle est en quarts de finale de la Ligue des Champions, c’est pour cela que c’est notre poursuivant le plus proche en Liga. Indépendamment de ce qui est arrivé samedi, nous savons que l’Atlético va nous rendre la vie difficile. C’est une équipe de haut niveau », a résumé le technicien asturien du Barça sur son rival européen.

Luis Enrique a insisté sur l’objectif principal du Barça, qui comme d'habitude est « d'être meilleur sur le plan footballistique que le rival », et à partir de là, « gagner si c’est possible et si c’est sans encaisser de but ce serait encore mieux ». Il a aussi prévenu les supporters du Barça. « Nous ne pouvons pas espérer un quart de finale facile » » a t-il averti.

Bien qu’en tant qu’entraîneur du Barça, Luis Enrique n'a pas encore perdu de match à élimination directe, le technicien a rappelé que les pronostics ne servent pas (« ceci est du sport et tout peut arriver ») et que l'Atlético Madrid est une équipe caméléon, capable de faire face à n’importe quelle équipe. « L’Atlético est capable de jouer dans différents registres, elle peut nous presser haut comme elle l’a fait en Liga par exemple. C’est une équipe qui donne le maximum pendant 90 minutes et qui va nous créer des problèmes tout au long de cette phase éliminatoire. »

Convaincu que Godin, le défenseur central uruguayen de l’Atlético sera titulaire bien qu’il revienne de blessure « grâce à son esprit de compétition », Luis Enrique a déclaré que Diego Simeone a également plusieurs options en attaque. « Ils ont Griezmann et Torres, mais aussi Vietto, Carrasco et Correa. Contre le Betis ils ont aligné un meneur de jeu pour jouer dans une sorte de 4-3-1-2, une variante que nous devons prendre en compte », a t-il noté.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 2967 fois