Array Les joueurs du Barça prêtés cette saison sans aucun avenir au Barça - FC Barcelona Clan

Rumeur | Riquelme | lundi 4 avril 2005 à 22:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Riquelme est la meilleure option pour renflouer les caisses du club...

Traduction : Oliverbarça




Les huit azulgranas qui jouent loin du Camp Nou ont très peu de chance de revenir de leur prêt la saison prochaine, bien que leurs prochaines destinées restent encore une inconnue.

Quand le nouveau Barça se présentera devant les culés au Camp Nou la saison prochaine, il est probable qu'il ne compte pas dans ses rangs les huit footballeurs prêtés dans les différentes équipes cette saison. Les techniciens du Barça ne semblent pas compter sur réincorporation dans l'équipe le 30 juin, ils commenceront à leur chercher la meilleure sortie possible…

La meilleure affaire pourrait être Riquelme, qui après ses deux saisons de prêt à Villareal s'est énormément revalorisé. L'Argentin a récupéré le potentiel qui l'a rendu célèbre aux Boca Juniors et qui l'a amené à signer un contrat avec le Barça. Cependant, la plus que possible arrivée de l'Hollandais Van Bommel ferme les possibilités de son retour au Barça.

L'avenir de Riquelme pourrait être éclairci aujourd'hui même puisque, renseigné hier sur quelques page webs et sur la radio argentine Cadena 3, le Barça serait disposé à négocier le transfert ou le prêt du milieu de terrain au Betis de Séville, le rival des azulgranas dans la rencontre de Liga jouée hier au Camp Nou.


Riquelme s’éloigne du Camp Nou

Si les négociations n'arrivaient pas à bon port, l’Atlético, le Deportivo et Villareal sont intéressés pour s’attacher les services de l‘Argentin, et tous ont des joueurs qui seraient reçus les bras ouverts au Camp Nou. L’Argentin serait monnaie d’échange parfaite pour Gonzalo de Villareal, Torres de l’Atletico, Luque du Deportivo, bien que ce soit aussi la meilleure option pour remplir à nouveau les coffres du club avec un transfert.

L'autre joueur argentin qui, en principe, ne reviendra pas est Javier Saviola. Le 'pibito' n'entre pas dans les priorités de Frank Rijkaard et l'arrivée de son compatriote Maxi López l'a laissé sans place dans l'équipe. Cependant, tandis que Riquelme est une valeur financière en hausse, Saviola est à la baisse. Dans les 22 matchs du championnat de France qu'il a disputé avec Monaco, il n'a seulement marqué que 6 buts. De plus, s’il est transféré par le Barça la saison prochaine sa valeur est estimée, à environ trois millions d'euros, ce qui complique son départ du club. Ce qui est évident est que là où il finira, le Barça ne fera pas d'affaire avec Saviola, puisqu’il est presque impossible qu'avec sa côte actuelle il puisse récupérer les 36 millions qu'il a payé pour lui il y a 4 ans.

Le Brésilien Fabio Rochemback et le gardien de but turc, Rüstu Reçber ont une situation plus claire. Rochemback restera en prêt un an de plus au Sporting de Lisbonne, tandis que Rüstu continuera pour le moment au Fenerbahce, puisque tant qu'il sera joueur extra communautaire, il n'aura pas d'options pour jouer au Barça. Si ce point est résolu, il pourrait se convertir comme deuxième gardien de but de l’équipe première, mais sinon, le club devra continuer à négocier son avenir.

Et pour les gamins de la cantera, le prêt est la voie la plus probable, puisqu’il n'y a pas de places pour eux dans la première équipe, et le Barça B continuera un an de plus en Deuxième division B. De cette manière, s'ils veulent rester liés au club azulgrana, tant Sergio García, prêté à Levante, Mario, à Valladolid, Oscar Lopez, à la Lazio de Rome et Ramon Ros, à Numancia, devront défendre les couleurs d'un autre club pendant, au moins, une saison plus.


Source : Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 3162 fois