
Diego et Gabi Milito ont dû attendre 15 ans pour que jouer ensemble devienne réalité. En Argentine, Diego (le grand frère) a débuté en 1999 avec le Racing d’Avellaneda et Gabi (à 17 ans) l’a fait du côté du plus gros rival (Independiente). C’est une des rencontres classiques du football argentin et les frères Milito ont livré des duels passionnants. Ils ont même eu une altercation lors d’un derby remporté par Independiente (4-1) la saison 2002-03.
Ensembles à Saragosse L’été 2005, Saragosse a eu l’idée géniale de les réunir et les frères Milito ont triomphé avec l’équipe aragonaise durant deux saisons. Gabi menait la défense et Diego marquait la plupart des buts. Il en a marqué 23 l’année dernière avec l’équipe de Victor Fernandez.
Protagonistes Curieusement, les confrontations entre le Barça et Saragosse ces dernières années ont connu de tout : émotion, spectacle, buts, expulsions... et toujours avec les frères Milito comme acteurs principaux. La saison passée Gabi a marqué le seul but de l'équipe aragonaise au Camp Nou et Diego a marqué le 1-0 à la Romareda.

Et il y a deux ans, ils se sont partagés les points (2-2) le 1er octobre 2005 au Camp Nou. Tout d’abord Gabi puis Diego ont établi le 0-2 provisoire au Camp Nou. Ronaldinho a marqué sur penalty et Samuel Eto’o a nivelé la rencontre.
Le dernier arrivéAprès une brillante prestation en Copa América le Barça a recruté Gabi Milito. Le football les a nouveau séparés et mercredi ils seront de nouveau face à face à Barcelone. Ce sera un duel intéressant, spectaculaire et émouvant pour les frères les plus connus du football espagnol.