Array Le 20ème argentin au Barça - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Gabriel Milito | samedi 21 juillet 2007 à 20:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gabriel Milito est sur les pas d'illustres noms comme Maradona, Pizzi, Riquelme et Mateo Nicolau, devenant ainsi le 20ème joueur argentin à évoluer dans le club...

L'arrivée du défenseur du Real Saragosse a augmenté les liens du club avec l'Argentine qui a vu des joueurs du pays pratiquer du football, du basket-ball et du roller hockey au sein de l’équipe blaugrana.


Périodes récentes

Dans l'histoire du FC Barcelone il y a eu 20 Argentins. Durant les dernières saisons, l'équipe de football a recruté des joueurs tels que Pizzi, Pellegrino, Saviola, Bonano, Riquelme, Sorin et Maxi López, et bien sûr Lionel Messi.


Le peloton de basket-ball a inclus des joueurs tels que Juan Domingo de la Cruz et Marcelo Nicola, alors que l'équipe de hockey sur patin z eu Roberto Roldán, Gaby Cario et les frères de Páez.


Le '10' : Maradona

Incontestablement, le plus grand joueur d'Argentine à avoir porté le maillot Blaugrana était Diego Armando Maradona, qui a rejoint le club après la finale de coupe du monde en 1982. Durant ses deux saisons au camp Nou, il a aidé le club à gagner la Copa del Rey, la coupe de la ligue et la supercoupe d’Espagne.


L'équipe a également eu trois entraîneurs argentins : Helenio Herrera, Roque Olsen et César Luis Menotti ont tous étés aux commandes.


Le premier Argentin au Barça

Juan Garchitorena devint le premier joueur argentin en rejoignant le Barça en 1915. En dépit de sa nationalité argentine, Barcelone l’a inscrit en tant qu'Espagnol jusqu'à ce que le club de l’Espanyol ne se soit plaint et que la fédération catalane du football a forcé le club à rejouer tous les matchs auxquels il avait participé. Garchitorena finit par devenir acteur, après avoir fini de jouer, sous le nom de Juan Torena.


Caffaretti, Marco Aurelio et Mateo Nicolau

À la fin des années 40, le Barça avait trois joueurs argentins dans ses rangs : Florencio Caffaretti, Mauro Aurelio Paulo. Mateo Nicolau avait rejoint le club aussi. Aurelio est entré dans l'histoire pour avoir marqué 1.000 buts pour le club, mais c'était Nicolau qui avait gagné le plus de trophées durant les saisons passées avec le Barça en participant au gain de deux ligas, deux coupes, deux coupes latines et deux coupes d'Eva Duarte.


Milonguita Heredia était un autre joueur argentin qui ayant évolué au Barça dans les années 70 après avoir surmonté les problèmes logistiques dans une période où aucun étranger n'était permis. Il a été prêté à Porto et à Elche avant de pouvoir retourner avec en poche un passeport espagnol.

 

Traduit par S-Unit


Source: www.fcbarcelona.com

Posté par TheBelgianLion
Article lu 8948 fois