Array La décision prise : Bravo et ter Stegen ne sont pas en vente - FC Barcelona Clan

Article | News | mardi 15 mars 2016 à 15:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Au Barça, la décision a été prise de garder les deux gardiens actuels, Bravo et ter Stegen, pour la saison prochaine.

À Liverpool, on veut ter Stegen et à Manchester City, on pense également à l'Allemand mais aussi à Bravo. Les deux gardiens du FC Barcelone choisis par Andoni Zubizarreta, sont suivis par les meilleurs clubs européens prêts à payer la somme qu'il faut pour pouvoir s'offrir leurs services parce que sur le marché, les gardiens capables d'être bons et en même temps habiles au jeu de pieds sont rares. Zubizarreta a bien travaillé, il faut le dire. Liverpool de Jurgen Klopp a déjà contacté le Barça pour ter Stergen en hiver, et réessaiera surement en été.

Le cas de Bravo est différent. Guardiola cherche un gardien qui soit la base de son jeu et à un moment, il a pensé au Chilien et aussi à ter Stegen, même s'il n'a jamais fait d'offre pour ne pas rentrer en conflit avec le FC Barcelone. Bravo cependant plait à beaucoup d'autres clubs et le Barça le sait très bien. 

Le Club azulgrana peut vendre l'un des deux, et si on prend en compte l'âge de l'un et de l'autre, l'option la plus cohérente serait de vendre Bravo. Mais cette idée n'est pas dans les plans du secrétaire technique Roberto Fernández, ni des gérants du Club. Leur idée est claire. Aucune intention de vendre l'un des deux joueurs, même pas pour tirer profit de l'opération. Cette vente ne pourra être envisagée que si l'un des clubs pourra payer la clause de l'allemand qui est de 80 millions et celle de Bravo qui est de 40 millions. Sinon le Barça ne veut se séparer d'aucun d'eux. 

Luis Enrique considère que Bravo est necéssaire par sa maturité et ter Stegen important parce qu'il est le présent mais aussi le futur proche. 

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par Jade
Article lu 2187 fois