Array Jordi Alba : « j'ai conscience de la concurrence » - FC Barcelona Clan

Interview | Jordi Alba | jeudi 13 septembre 2012 à 02:00  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

De retour au Barça après y avoir passé une partie de sa jeunesse, Jordi Alba s'est livré lors d'une interview à El Mundo Deportivo. Durant cet entretien, il revient notamment sur sa relation avec Tito Vilanova.

Jordi Alba

 

Comment va Jordi Alba depuis son retour au Barça ?
Bien, très bien. Je connais tout le monde et je me suis très bien adapté. Nous venons de débuter la saison, c'est normal qu'il n'y ait pas encore tous les automatismes, mais je vois l'équipe dans une bonne forme, nous sommes actuellement leaders et nous allons essayer de poursuivre ainsi.

Et comment ça se passe avec Tito Vilanova ?
Très bien, même si je ne le connaissais pas personnellement. C'est un entraîneur qui travaille énormément, qui t'aide beaucoup, il est très proche des joueurs. Je suis vraiment heureux qu'il soit l'entraîneur. Je ne le connaissais pas mais j'ai été surpris très positivement de sa nomination. Il est sûr de tout ce qu'il fait et il m'aide beaucoup.

Je suppose qu'avoir Messi comme partenaire ça doit être dur ? Est-il le même pendant les entraînements que pendant les matchs ?
Nous souffrons terriblement avec lui, mais il fait aussi souffrir tous ceux qui jouent contre lui en match. Ça fait maintenant plusieurs années qu'il est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute. C'est un coéquipier très sympa et il t'aide à chaque fois qu'il le peut. Il ne fait pas exactement les mêmes choses à l'entraînement, parce qu'en match on en fait toujours plus, mais dans les entraînements il est excellent. C'est la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs et chacun est très fort individuellement. Si à l'entraînement ça se voit, imagines pendant les matchs !

Quel est ton objectif cette saison ?
Jouer le plus possible. La concurrence est très forte, j'en suis conscient, il y a un niveau très élevé dans le groupe. Pour le moment, je suis dans l'attente des choix du coach, je joue quelques minutes et on verra si j'arrive à me faire une place dans l'équipe.

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4033 fois