Array
En Une | Jordi Alba | mardi 6 août 2013 à 23:53
|
|
Après un mois de vacances le latéral gauche espagnol, Jordi Alba, est revenu à Barcelone pour préparer la saison à venir. Seulement une semaine après son retour, il s'est envolé avec le reste de l'équipe pour le Peace Tour en Israël et Palestine puis pour la tournée en Asie.
À Barcelone depuis le 29 juillet, Jordi Alba a eu l'occasion de vivre pendant une semaine avec Neymar, le nouvel attaquant du Barça. L'arrière gauche espagnol n'a aucun doute sur l'intégration du Brésilien : « c'est très facile de s'entendre avec Neymar, il s'adapte très vite », assure Alba. « Il a beaucoup d'envie et c'est un gars très joyeux », poursuit le latéral espagnol qui s'attend à des merveilles : « c'est un grand joueur. Nous connaissons son talent, nous l'avons tous vu lors de la Coupe des Confédérations ». En effet, Neymar avait crevé l'écran lors de la compétition en marquant quatre buts et en donnant deux passes décisives en cinq matchs. « J'ai vraiment très envie de jouer avec lui dans le couloir gauche », confirme un Jordi Alba impatient.
L'autre recrue du Barça 2013-14 est Tata Martino, arrivé en remplacement de Tito Vilanova. Après quelques jours passés avec son nouveau coach, l'Espagnol note déjà que « c'est un grand entraîneur qui nous apporte des choses très positives ». Concernant d'évantuels changements à l'entraînement et les méthodes de Martino, Jordi Alba a répondu simplement : les choses sont indentiques. « Je pense qu'on suit la même ligne directive. Parfois il demande quelque chose de différent mais ça reste proche de ce que nous faisions auparavant », explique-t-il. Actuellement en Thaïlande, l'équipe jouera un nouveau match amical ce mercredi 7 août à 14 heures GMT+2 (19 heures, heure locale). Pour les catalans c'est un changement radical mais Alba souligne que « tout ce passe bien, on transpire plus mais pour la plupart nous sommes en bonne forme ». En effet : « On travaille dur malgré la chaleur et l'humidité. C'est sûr que ceux qui reprennent seulement depuis une semaine nous n'avons joué qu'une mi-temps, mais je pense que nous sommes en forme, il n'y a aucun problème » conclu le numéro 18 du Barça qui indique que Lionel Messi « est comme toujours. Il est ambitieux, il est en pleine forme. Il sera le meilleur du monde tant qu'il en aura envie ».
Source: Site Officiel
Posté par jAX
Article lu 3103 fois