Array Il faut accepter la supériorité du Real Madrid en championnat. - FC Barcelona Clan

Interview | Frank Rijkaard | mardi 29 janvier 2008 à 12:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le match nul au goût de défaite contre Bilbao avait incité l'entraineur blaugrana à modérer son discours optimiste. Hier de retour à Barcelone, le message est clair.

Le match nul contre l’Athletic a donné l’alerte rouge pour le Barça en Liga ?

Non, comme je l’ai dit à San Mamés, on n’a pas renoncé. Après ce résultat, la distance est plus importante mais nous continuerons à mettre du cœur à l’ouvrage. Prendre un point fut une déception évidemment. Quand nous étions les leaders tout le monde nous disait que nous étions les meilleurs et le plus compliqué fut de le démontrer. Aujourd’hui il faut reconnaitre la supériorité du Real Madrid en championnat. Ils prennent 3 points à chaque fois, ne perdent presque jamais et ont battus presque toutes les équipes. Personne ne semble en mesure de pouvoir les battre. Nos socios voudraient nous voir en première position mais il faut bien reconnaître que le Real engrange presque tous les points et ne perds pas.

 

L’année dernière, le Real Madrid était derrière le Barça quand ils ont commencé leur remontée basée sur l’idée « qu’ensemble tout est possible ». Le Barça peut-il faire de même?

Bien sur que oui. Nous continuons d’engranger les points et sous peu, plusieurs joueurs seront rétablis. Je continue à avoir confiance dans ce groupe.

 Rijkaard ne renonce pas

Ronaldinho a le feu vert pour revenir avec l’équipe ?

Oui, il a le feu vert et il est rétabli maintenant. J’espère que dans peu de temps il sera de retour dans l’équipe pour nous aider.

 

Vous pensez qu’il est capable de devenir le leader de l’équipe pour rattraper le Real ?

Quand il sera en pleine forme, Ronaldinho peut nous aider à franchir un palier. C’est un joueur important pour nous, tout le monde le sait, et j’espère qu’il pourra nous aider avec ses qualités.


Source: As

Posté par morganovic
Article lu 8745 fois