Array [HOCKEY] Le Barça remporte sa dixième Liga consécutive - FC Barcelona Clan

Chronique | Hockey | dimanche 13 mai 2007 à 22:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça Sorli Discau a gagné la dixième Liga consécutive à la patinoire de l'Alnimar Reus Deportiu...

Quim Paüls et ses hommes ont une nouvelle fois démontré qu’il s’agit incontestablement de la meilleure équipe de la Liga. Le Barça s'est imposé sur Reus aux tirs aux butsParvenir à s’imposer à Reus n’était pas une mince affaire. En effet, lors des deux dernières saisons, l’Alnimar Reus Deportiu avait causé de nombreux problèmes aux blaugranes. Malgré tout, lors de l’actuelle saison, le Barça a su tirer le meilleur parti de son jeu. A l’exception du match aller de la Supercopa d’Espagne, le Barça Sorli Discau est parvenu à s’imposer aussi bien en championnat qu’en Copa, lors de toutes ses confrontations face à Reus.

La première mi-temps a été relativement tranquille et surtout, très équilibrée avec les défenses respectives qui s’illustraient. Dans les dernières minutes de jeu, Mia Ordeig a marqué le premier but et Guillem Trabal n’a rien pu faire. Malgré tout, il n’aura fallu que quelques secondes pour permettre aux locaux de revenir au score par le biais de Cabestany.

Les défenses ont été fondamentales pour l'obtention du titreDès la reprise, la rencontre a gagné en intensité et les locaux ont été les premiers à parvenir à prendre l’avantage par le biais de Lluis Teixidó. Le défenseur de Reus est parvenu à battre Aitor Egurrola grâce à un superbe tir impossible à arrêter. Les hommes de Manel Barceló ont intensifié le rythme. Quelques instants après le 2-1, Marc Gual a failli creuser l’écart quelques instants plus tard.

Malgré tout, ce sont les blaugranes qui sont revenus au score. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, ce sont les blaugranes qui ont égalisé et se sont ainsi ouverts le chemin des prolongations.

Le duel entre les deux équipes a été d’une grande intensité. Tout au long des prolongations, les deux équipes ont bénéficié de belles occasions, mais aucune des deux équipes n’est parvenue à les concrétiser.

Aux tirs aux buts, le Barça Sorli Discau a su rester serein et efficace. David Páez manquait son tir, ainsi que Guillem Cabestany. Mais Borregán, Carlitos López et Miquel Masoliver sont parvenus à les placer au fond malgré la grande difficulté de l’exercice. Albert Casanovas n’a pas pu en faire de même et permet ainsi au Barça de remporter sa dixième Liga consécutive.

Données techniques

ALNIMAR REUS DEPORTIU, 2 (3)
FCB SORLI DISCAU, 2 (5)

Alnimar Reus Deportiu (1+1):

Trabal, García, Caldú, Teixidó (1), Gual –cinc inicial- Casanovas, Toni Sánchez, -Cabestany (1)

FCB Sorli Discau (1+1):
Egurrola, Masoliver, D. Páez, Panadero, Borregán (1) –cinc inicial- Ordeig (1), López, ‘Negro’ Páez

Buts: 0-1 Ordeig (m.24), 1-1 Cabestany (m.24), 2-1 Teixidó (m.15), Borregán 2-2 (m. 48).

 

Penaltys: D. Paéz, falla; Cabestany (loupé); Borregán, but (2-3); Caldú, (loupé); López, gol (2-4); Gual, but (3-4); Masoliver, but (3-5); Casanovas, loupe.

Arbitres: Sandoval et Pérez


Source: F.C.B.cat

Posté par kTaLaN
Article lu 3750 fois