Array Gio : "Mes 4 ans au Barça ont été un rêve" - FC Barcelona Clan

Article | Van Bronckhorst | jeudi 28 juin 2007 à 15:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gio a quitté officiellement le club azulgrana et a déjà été présenté par Feyenoord...

Gio a été présenté hier par le Feyenoord,le club où  il jouera après avoir obtenu sa lettre de liberté par le BarçaGiovanni Van Bronckhorst, 32 ans, ne fait plus partie de l'effectif du Barça. Il a trouvé un accord avec Feyenoord, club de sa ville natale, Rotterdam, et a même été présenté. L'ex latéral gauche du Barça était lié au club azulgrana jusqu'en juin 2008, mais quand il a fait une rénovation de son contrat, il y a eu un accord verbal qui lui permettrait d'obtenir la clause libératoire s'il reçoit une offre du Feyenoord, chose qui est arrivée. Le joueur a considéré que le plus convenable était de partir vu que l'organisme blaugrana cherche un joueur pour le poste de latéral gauche pour lequel le joueur de l'Olympique de Lyon, Eric Abidal, est la première option. De cette manière, Sylvinho, qui était dans la liste des joueurs  transférables, continuera au Barça de façon inattendue.

 

 

 

 

Trajectoire impeccable

Son passage au BarçaGio est arrivé au Barça lors de la saison 2003-2004, prété par Arsenal et acquis définitivement la saison suivante. Dans ses deux premieres saisons, il a été le latéral gauche incontestable de l'équipe, bien que dans ses deux dernières, il a alterné ce poste avec Sylvinho et même, dans la dernière saison, avec Zambrotta qui est arrivé à occuper ce poste pendant quelques rencontres. La compétition où il a eu une participation extraordianaire a été précisément la Champion's Leqgue 2005-2006, celle que l'équipe azulgrana a conquise à Paris. Lors de cette campagne, le néerlandais a joué 13 rencontres et lui on a donné le surnom de 'l'homme Champion's'. Avec l'équipe de Rijkaard, le latéral gauche a aussi conquis deux Ligas et deux Supercoupes d'Espagne.

Gio a voulu faire ses adieux au public azulgrana. Dans des déclarations au programme 'Barça Noticies' de Barça TV, l'ex azulgrana s'est montré heureux de retourner au club dans lequel il a été formé. En même temps, il a qualifié les quatre années qu'il a passé au club comme "un rêve". Gio a indiqué que le moment le plus spécial de son étape de joueur azulgrana a été "le jour du triomphe de la Ligue des Champions".

Finalement, le néerlandais a commenté le transfert de Thierry Henry comme nouveau joueur du Barça : "J'ai joué avec lui deux saison à Arsenal et je peux dire que c'est un joueur d'un grand niveau. En outre, c'est une grande personne, et j'espère qu'il aidera le FC Barcelone à obtenir beaucoup de succès".

Il a aussi fait des déclarations dans le programme 'la Gradería'. Il a reconnu que "il a manqué de fermeté" cette saison quand on lui a parlé de Ten Cate, et a affirmé que "Neeskens est différent". Il a également assuré que le réglement interne qui sera appliqué au club "sera un bon changement". A propos de sa sortie, il a dit que "je préfère partir avant qu'on ne me le  demande".

 

 

 

 

Gio

Source: elmundodeportivo.es

Posté par ayoub alami
Article lu 5696 fois