Array En parfait état - FC Barcelona Clan

Article | Albertini | mardi 25 janvier 2005 à 21:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Demetrio Albertini a passé avec succès les tests médicaux auxquels il a été soumis ce mardi. De plus, il a montré un entier rétablissement des blessures dont il a souffert…




L'Italien Demetrio Albertini est passé mardi par l'Hôpital de Barcelone, où il a réalisé des tests complémentaires, et par le Centro de Medecina Deportiva FC Barcelona, où il s'est soumis à une exploration de base. Cette dernière exploration a consisté en tests d'aspirométrie, d'écocardiologie, de tests de puissance et, finalement, un tests d'effort.

"Albertini a passé toutes ces preuves sans aucun problème", assure le docteur Jordi Ardèvol, chef des Services Médicaux du club. Sur le test d'effort, Ardèvol souligne que "les résultats du test sont ceux correspondants à son âge ; ils sont normaux".





Remis de ces blessures

Albertini a souffert deux importantes blessures dans les dernières années de sa carrière sportive : une rupture du ménisque du genou gauche et une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Pour déterminer dans quelle situation se trouvaient chacune de ces blessures, les médecins du club lui ont pratiqué des résonances magnétiques. Jordi Ardèvol mentionne que "le joueur est stable et complètement remis de ces blessures".


Entraînement individuel

Après les tests médicaux, le milieu de terrain italien est parti courir environ dix minutes au Camp Nou accompagné par de l'un des physiothérapeutes de la première équipe, tandis que le reste de l'équipe s'entraînait sur le terrain de la Masia. Plus tard, il s'est encore exercé dans le gymnase pour maintenir le ton physique.





Mercredi, sa présentation

Mercredi, à partir de 13:00, Albertini sera présenté officiellement comme nouveau joueur du FC Barcelone dans la salle de presse du Camp Nou. Cette conférence de presse pourra être suivie en direct à travers Barça TV et également sur ZONA PREMIUM.





Source : FC Barcelona.com




Il a déjà son toon et son numéro, le 22

Comme le reste de joueurs de la première équipe, Demetrio Albertini a également signé en faveur des Barça Toons. On connaît déjà son image animée et également son numéro sur le maillot : il portera le 22.


Le milieu de terrain, qui est arrivé lundi soir à Barcelone s'intègre déjà dans son nouveau club. Et comme d'habitude dans ces cas, son image qui l'identifiera dans le collectif des Barça Toons a été dévoilée.

Albertini portera le numéro 22, que portait Luis García avant d'être transféré à Liverpool au début de la saison.




Source : FC Barcelona.com




"Je recommence de zero"

Demetrio Albertini explique, dans un entretien exclusif pour fcbarcelona.com, tout le processus de son incorporation au Barça, où il veut recommencer de zéro…
C'est un vétéran qui arrive avec l'espoir d'un gamin. A peine atterri dans la capitale catalane, Demetrio Albertini a parlé dans la chambre de son hôtel pour fcbarcelona.com. Voici ses premières sensations comme nouveau joueur azulgrana.





Comment avez-vous vécu ces derniers jours, depuis que le Barça s'est intéressé à votre venue jusqu'à l'heure de votre incorporation ?
"Je dois avouer que ces jours mon estomac était noué, à cause la nervosité. Je ne savais pas si tout cela pouvait se réaliser, parce que les négociations devaient se boucler. J'ai été six jours concentré avec l'équipe, mes compagnons me demandaient tous les jours des nouvelles"

Est-ce que l'intérêt du Barça vous a pris par surprise ?
"A Noël, je ne pensais encore qu'à l'Atalanta, mais ensuite tout est venu par surprise. Le Barça s'est intéressé à moi, je n'ai pas de mots pour le remercier."

Avez-vous été informé à travers Frank Rijkaard ?
"J'ai parlé avec Frank avant de quitter l'Italie. Mes amis, même quelques parents, ne savaient rien du tout. J'ai décide de déconnecter mon mobile parce que les nerfs allaient en finir avec moi. Juste avant de voyager j'ai parlé avec Frank. Il m'a expliqué pourquoi il a voulu que je vienne ici : par mon expérience, parce que je peux jouer la Champions League, parce que je peux aider l'équipe."

Avez-vous pensé, tout au long de votre carrière, de jouer au FC Barcelone ?
"C'est un rêve. Après avoir joué dans une grande équipe, pouvoir le faire dans une autre... Le Barça, sans aucun doute, est du niveau du Milan AC. Mais ce que le plus est le professionnalisme. Que ce soit ici, à l'Atalanta, à la Lazio ou à l'Atlético"

Quels souvenirs gardez-vous du FC Barcelone tout au long de ces années ?
"Je me souviens de nombreuses rencontres, curieusement je n'ai jamais perdu contre le Barça. Dans une rencontre j'ai mis deux buts. Mais je veux souligner l'amitié que j'ai développée avec Pep Guardiola, qui est de ma génération. Le stade est, sans aucun doute, l'un des plus beaux au monde."

Vous avez joué un an en Liga espagnole, quelles différences voyez-vous avec le championnat italien aujourd'hui ? Est-ce que votre profil s'adapte-t-il plus à l'Espagnole ou à l'Italienne ?
"Je suis épris de ma profession, qui est le football. La Liga espagnole est plus jolie et spectaculaire, l'Italienne est plus difficile tactiquement."

Vous considérez-vous comme un milieu organisateur, un milieu défensif ou un équilibre entre ces deux facettes ?
"Je dirais que je suis à l'aise dans les phases offensives et défensives, je peux apporter un équilibre à l'équipe. Une autre de mes qualités est que j'essaye souvent de tirer et que je marque quelques buts de loin"

Comment se passait votre coexistence avec Rijkaard au Milan AC ? Quelle fonction remplissait chacun de vous au milieu du terrain de l'équipe ?
"J'ai coïncidé avec lui lorsque j'avais 20 ans. J'avais la mission de construire le jeu, bien que je courais également. Il avait une grande personnalité, une force et une qualité immense. Nous avions des caractéristiques différentes, mais à Milan les milieux axiaux, nous nous relayions : quand l'un courait, l'autre défendait et ensuite c'était l'inverse"

Depuis l'Italie, qu'est-ce qui vous a attiré plus l'attention du Barça de Rijkaard ?
"De ce Barça, la possession de balle m'attire l'attention. Chacun de ses joueurs sont très bons en jouant au football, spécialement dans le un contre un. Bien que celle-là ait toujours été une caractéristique du Barça tout au long de son histoire. Comme rival, il est toujours difficile de jouer au Camp Nou."

Comment Albertini va-t-il intégrer cette équipe ?
"Je dois essayer de m'intégrer dans le groupe, apprendre les mécanismes de l'équipe. Pour ma part, il y aura une disponibilité maximale pour m'intégrer ici, dans cette si bonne équipe. Frank me connaît et me demandera ce que je sais faire."

Ces prochains mois, quel sera votre objectif principal au niveau personnel ?
"Je veux me faire connaître comme professionnel et comme joueur. Le passé ne m'intéresse pas, je commence à présent de zéro. J'ai la chance de venir dans une grande équipe et de gagner des titres."





Esprit jeune

Quel numéro aimeriez-vous porter ?
"Je ne sais pas, ici les numéros ne vont que jusqu'au 25"

Enfin, les numéros après le 25 sont pour les jeunes...
"Dans ce cas, que l'on me donne l'un de ceux-là, l'un de ceux des jeunes !"

Connaissez-vous Barcelone et la Catalogne en général? Quelle relation avez-vous eu dans le passé ?
"Je suis venu plusieurs fois quelques jours. J'ai disputé ici les Jeux Olympiques. Je suis tombé amoureux de cette ville. L'année dernière, j'ai fait un cadeau surprise à ma femme. Sans ne rien lui dire, je l'ai fait monté dans un avion et l'ai emmené à Barcelone ! A présent, je pourrai bien la connaître, y vivant. Je suis amoureux de l'Espagne en général, où j'y ai de nombreux amis."

Aimez-vous vous connecter à l'Internet...
"C'est vrai. J'ai ma page Web officielle, elle est actualisée avec mon frère, mon cousin et moi même."


Source : FC Barcelona.com




Albertini, le second italien de l'histoire

Demetrio Albertini se convertit, après Coco, comme le deuxième joueur italien de l'histoire du Barça. Le milieu de terrain italien arrive au club pour apporter son expérience au milieu du terrain…





La trajectoire sportive, aussi bien que les caractéristiques techniques et humaines de Demetrio Albertini, sont, a priori, une garantie pour la rapide adaptation de l'Italien dans l'équipe de Frank Rijkaard. Sans aucun doute, il s'agit d'une venue sûre, qui peut apporter l'équilibre nécessaire que nécessite l'équipe après les absences des milieux de terrain Motta, Gabri et Edmilson.

Ses débuts
Demetrio Albertini est né dans la périphérie de Milan (Besana Crianza) le 23 août 1971. Après avoir donné ses premiers pas dans football chez les benjamins du Seregno, les responsables du centre de formation Milan AC l'ont remarqué et ont décidé de l'incorporer dans ses équipes inférieures. Sa progression l'a amené dans l'équipe 'primavera' (réserve) et postérieurement dans la première équipe rossonera, avec laquelle il a débuté à 17 ans (15 janvier 1989).

Coéquipier de Rijkaard
Après ses débuts, la présence de cracks comme Rijkaard et Ancelotti ont rendu convenable un prêt de huit mois à Padoue, mais à son retour à Milanello, il a intégré l'équipe titulaire des 'rossoneri'. Considéré comme l'héritier naturel de Carlo Ancelotti, à partir de la saison 1991-92 il s'est converti en pièce indispensable de l'AC Milan, avec lequel il a enchaîné deux cycles triomphaux.

Départ de l'AC Milan
Lors de la saison 2002-03, il a décidé de quitter l'Italie et d'accepter une offre de l'Atlético de Madrid. La saison suivante, il est rentré au 'calcio', concrètement dans les rangs de la Lazio. L'été 2004 il est retourné en Lombardie, sa région d'origine, pour s'enrôler avec l'Atalanta de Bergame, équipe dans laquelle il militait à l'heure actuelle.

Le 'métronome', un apport sûr
Demetrio est un joueur très complet, capable d'aider l'équipe autant dans des travaux défensifs qu'offensifs. Doué d'un physique enviable (180 cms. et 77 kgs.), il sait très bien se placer dans le milieu axial, où en plus de récupérer des ballons il distribue le jeu avec réussite et une bonne vision. On l'appelle le 'métronome', justement par ses géométries au milieu du terrain et la précision de ses passes.

Mais l'un des grands atouts d'Albertini est son puissant tir de loin. Tant sur des actions élaborées que sur ballons arrêtés, il obtient chaque saison des buts importants et de belle facture depuis la longue distance. L'entraîneur Frank Rijkaard, qui l'a eu comme coéquipier, est un bon connaisseur de toutes ses qualités techniques et tactiques.

Une histoire enviable
Le CV d'Albertini est rempli de succès. Avec l'AC Milan, il a gagne une Coupe des Champions (1994), 1 Supercoupe d'Europe (1995), 5 championnats italiens (1992, 1993, 1994, 1996 et 1999) et 3 Supercoupes d'Italie (1992, 1993 et 1994). Avec la sélection italienne, il a été vice champion du monde en 1994 et d'Europe en 2000. Il a disputé 79 rencontres avec la 'squadra azzurra'.





Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 4043 fois