Array Drogba et Ballack fusillés par le Daily Mirror - FC Barcelona Clan

Article | Champion's League | vendredi 8 mai 2009 à 04:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le chef du service des Sports du quotidien anglais Daily Mirror, Oliver Holt, fustige l'attitude de l'Ivorien et de l'Allemand dans un article qu'il titre "Performance épique teintée par la stupidité de Ballack et Drogba"...

 

Ballack s'en prenant à l'arbitreBien que dans la presse britannique aujourd’hui, la plupart des quotidiens s’amusaient à relater les 4 phases litigieuses du match dont Chelsea se plaint, un quotidien, le Daily Mirror, a décidé d’apporter une autre vision de la chose en montrant du doigt l’attitude de Ballack juste après la « main » de Eto’o et celle de Drogba à la fin du match. Voici la chronique de la version papier du journal. 


Le sous-titre est déjà assez éloquent et montre la direction que veut prendre Olivier Holt, chef du service des sports : « Drogba a joué comme un héros hier soir mais a perdu comme une petite fille ».


Il a joué comme un homme qui n’a jamais eu peur mais sa vraie nature a finalement pris le dessus. C’est souvent le cas avec lui. Il se laisse souvent aller à la fin, et ses coéquipiers aussi. Hier soir, c’est surtout son attitude après le match dont se souviendront les fans de Chelsea. Il a montré comment est-ce que les londoniens pouvaient accepter une telle défaite.


Mais Drogba n’était pas le seul. Michael Ballack, qui chassait l’arbitre tel un lunatique et qui voulait lui faire comprendre son « erreur » parce qu’il avait eu la témérité de ne pas lui accorder un dernier penalty. Ils ont donné une mauvaise réputation à la rencontre avec la manière dont ils se sont comportés. Ils ont confirmé l’impression de ceux qui pensaient que les équipes anglaises ne savaient pas accepter une défaite. Ils ont été arrogants et stupides. Ils étaient des enfants avant d’être des hommes.


Chelsea a joué avec tant de courage pendant 90 minutes mais la façon dont se sont comportés Drogba et Ballack dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final ont déshonorés le club. Cela avait déjà été dit avant que ces deux joueurs avaient mis en danger l’esprit d’équipe à Stamford Bridge, quelque chose que Chelsea aurait dû condamner.


Hier soir, ils ont à nouveau montré qu’ils n’ont pas le type de caractère pour permettre à leur club de gagner la compétition suprême. L’attitude de Drogba, en particulier, a été une insulte après les grosses performances de John Terry et Michael Essien, qui ressentaient dans cette défaite la même peine que l’Ivoirien.


Pourtant, Terry aurait eu quelques circonstances atténuantes après avoir raté le dernier penalty l’an dernier. Mais Terry est allé serrer les mains des joueurs barcelonais pour essayer de mettre un terme à ce qui venait d’arriver avant d’aller repousser Drogba lorsque ce dernier s’en prenait à l’arbitre du match.


Chelsea a été magnifique hier soir (ndlr : je ne fais que reprendre les termes du rédacteur en chef), absolument magnifique, mais les façons dont se sont comportés Drogba et Ballack ont noirci les efforts de leurs coéquipiers.


Drogba est monté sur la pelouse lorsque le temps était écoulé. Il se portait pourtant relativement bien pour un joueur qui avait été remplacé pour blessure peu avant… Il a crié en direction de l’arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo et a même essayé de passer les hommes de la sécurité qui entouraient et protégeaient l’arbitre.


Après que ça n’ait pas marché et que Terry et le coach de Chelsea Guus Hiddink ont essayé de le renvoyer dans le tunnel, l’Ivoirien leur a échappé et a préféré montré son irritable gestuelle théâtrale tel un enfant de deux ans.


En confirmant son goût pour le cinéma, il est allé vers une caméra de télévision et a calé sa tête en face de celle-ci, le tout en criant des obscénités à propos de l’arbitre du match. Il a alors reçu un carton jaune. Il pourrait être puni bien davantage lorsque les officiels auront l’occasion de revoir l’action. Il mériterait une suspension de 6 matchs vu la façon dont il a gâché le match.


N’oublions pas que c’est l’homme qui aurait pu coûter la victoire en Champion’s League l’an dernier alors qu’il avait été expulsé pour avoir frappé Nemanja Vidic. N’oublions pas non plus qu’il a été très peu visible lors de la plupart de la saison, entre autre parce que les choses ne tournaient pas comme il l’aurait voulu avec Scolari.


A cause de son comportement et celui de Ballack, leur club recevra sans doute une amende de la part de l’UEFA pour ne pas avoir su contrôler ses joueurs. Plus que ça, ils ont donné la chance à certains de condamner l’arrogance du jeu anglais.


Le vrai regret de tout ça, c’est que Drogba a terrorisé Barcelone pendant une bonne partie de la soirée avec sa puissance et son habilité. Le leader de la Liga avait du mal à pouvoir le contrôler. Il a échappé à Touré et Piqué pendant toute la soirée et aurait dû condamner les espagnols en seconde période mais il n’a pas pu faire autre chose que de tirer dans les jambes du gardien barcelonais Victor Valdes.


Plus tard, Hiddink s’est également attardé sur la performance de Mr Ovrebo mais l’entraîneur ne s’est pas plaint lorsque l’arbitre a expulsé Eric Abidal pour ce qu’il jugeait comme une faute professionnelle.


Chelsea a eu quelques décisions défavorables mais ils en ont eu quelques favorables également. L’arbitre n’est pas à plaindre pour ce résultat.


La plupart des joueurs de Chelsea méritent uniquement notre sympathie. Pour la seconde année consécutive, ils échouent peu à côté du trophée dans des circonstances cruelles. Certains joueurs méritent notre admiration également pour la façon dont ils ont tenu tête au Barça et qu’ils ont fait douter pendant très longtemps.


Mais les neuf héros ont été laissé tombés par deux idiots hier soir. Parmi les ruines des rêves de Chelsea, Drogba et Ballack méritent notre mépris.


Source : Daily Mirror


Posté par TheBelgianLion
Article lu 18349 fois