Array Au Barça il y a un malaise avec Patrick Kluivert - FC Barcelona Clan

Article | Kluivert | mercredi 21 janvier 2004 à 20:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La direction et Rijkaard ont dit 'basta' aux actes d’indiscipline de Kluivert, qui a été sanctionné avec une amende de 6.000 euros…

Patrick Kluivert a fait perde la patience de Frank Rijkaard et de la direction azulgrana. Son retard d’une demi-heure lors de l’entraînement de lundi a provoqué que le club prenne les choses en main afin d’irradier ces actes d’indiscipline. La première action sera de lui imposer la plus forte sanction possible. Kluivert devra payer 6.000 euros, une décision qui lui a été communiquée hier par le propre Rijkaard lors d’une réunion maintenue dans le vestiaire. Et il l’a rendue publique à l’agence Europa Press: "Il est sanctionné. La règle est la règle".

Lundi ce fut la sixième fois en cette saison actuelle qu’il est arrivé en retard à l’entraînement, en plus d'un un sans fin de sorties nocturnes dénoncés au président, entre autre par un ami intime, propriétaire d’un local nocturne.

Le club essaye de montrer la marche à suivre à Kluivert depuis le début de la saison mais, pour le moment, aucun moyen du club n’a eu le résultat escompté. Rijkaard a été le premier à essayer de le corriger. Tout d’abord en privé et ensuite en dénonçant publiquement le manque de professionnalisme de certains membres du vestiaire. ("On ne peut pas sortir tard la nuit... et moins encore avec la situation actuelle", a dit l’entraîneur). Certains joueurs se sont sentis visés et 2 des 3 joueurs les plus ‘fêtards’ en ont pris bonne note et ont réduit leurs sorties nocturnes.

Kluivert, pourtant, ne semble pas changer d’attitude. Rijkaard se sent déçu par Kluivert car son rendement n’est pas celui espéré et il ne répond pas au défi que lui a donné Ten Cate ("il marquera 25 buts cette saison" ; "Il a l’âge pour décider s’il veut être un bon joueur ou être parmi les meilleurs joueurs du monde").

Les belles paroles se sont achevées. Le club le sanctionne, bien qu’il ne lui imposera aucune sanction sportive car il a besoin de lui, comme il l’a démontré face à l’Athletic. Rijkaard a mis Jorquera pour ne pas aligner Kluivert bien que lorsqu’il est entré, il a marqué. "L’enquête dépend de l’entraîneur. C’est son terrain", a révélé hier Sandro Rosell à 'COM Radio'. Le condamner sportivement serait un luxe qui, en ce moment, ne peut pas être permis.

L’idée du club est de se passer de lui en été et de recruter un nouvel attaquant qui garantisse plus de buts et de compromis. La direction considère qu’il sera difficile de tirer une bonne offre pour le transfert de Kluivert (sa clause de résiliation est de 1,8 millions d’euros). Le maintenir dans ces conditions est cependant une ruine.


Laporta, mal à l’aise par son attitude

Celui qui s’est montré bien mal à l’aise par la manière dont est arrivé Kluivert à l’entraînement fut Laporta. Le président désapprouve les images où l’Hollandais est reçu par ses co-équipiers par une ovation, des applaudissements et des blagues – ce qui est habituel dans ces cas –. L’attitude de Kluivert ne correspond pas à celle que désire impulser Laporta parmi les joueurs lorsqu’il a réclamé il y a quelques semaines plus de compromis avec le club et un sentiment professionnel maximum.





Source : Sport

Posté par kTaLaN
Article lu 3003 fois