Demetrio Albertini dit adieu à une carrière sportive remplie de succès et avec le Barça en protagoniste. On a présenté ce lundi à Milan les détails du match, qui se déroulera le 15 mars prochain (20h45) à San Siro avec la participation des équipes actuelles du Milan AC et du FC Barcelone, ainsi que celles des vétérans azulgrana et rossoneri qui ont écrit les plus belles pages d'or lors des années 90 (la 'Dream Team' de Johan Cruyff et le Milan champion d'Europe en 1994). Le président Joan Laporta, l'entraîneur Frank Rijkaard, le capitaine Carles Puyol et le secrétaire technique Txiki Begiristain ont assisté à l'acte de présentation du match.
Une table de luxe
La réunion de presse a été présidé par Joan Laporta, Frank Rijkaard, Carles Puyol, Adriano Galliani (vice-président du Milan AC), Paolo Maldini (capitaine rossonero), Alessandro Costacurta, et bien sûr Albertini. L'acte a été émouvant. Demetrio a reçu des compliments de la part des présents. Le président Laporta a commenté se sentir "très heureux d'être ici en compagnie de Demetrio, auquel il a eu l'honneur de le connaître et de l'avoir eu comme joueur pour sa dernière année d'activité. Je l'apprécie comme joueur et comme personne".
Frank Rijkaard a confié que "j'ai eu l'honneur de jouer avec lui et en plus de le diriger", en soulignant notament son talent footballistique. Carles Puyol a admis qu'avec son arrivée au Barça, Demetrio lui a prêté une "grande aide" concernant le capitanat et qu'une "amitié et une complicité se sont de suite créées", et ce même en dehors des terrains.
Match de stars
Le match prévoit que seraient alignées d'entrée les équipes du Barça et du Milan qui ont disputé la finale de la Ligue des Champions de 1994 à Athènes. C'est à dire, les Romario, Stoitchkov, Laudrup, Txiki Begiristain, Koeman, Bakero et compagnie, face aux Maldini, Savicevic, Baresi, Boban et Albertini. Peu à peu les joueurs actuels des deux équipes entreraient, pour terminer par un alléchant Milan-Barça d'aujourd'hui. Ce sera passionant pour les supporters azulgrana de pouvoir voir jouer ensemble des joueurs de la 'Dream Team' avec les Eto'o, Ronaldinho, Deco ou Puyol. Le présent lié au passé.
Les fonds destinés à la Fondation
La totalité des fonds réunis seront destinés à la Fondation du FC Barcelone, Fondation Milan et Opera San Francesco. Les trois fondations se répartiront les fonds reçus pour leurs objectifs bénéfiques et sociaux.
Traduction
http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source :
FC Barcelona.com