Array Une première victoire qui fait du bien - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Foot En Salle | lundi 2 octobre 2006 à 19:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça enregistre, après deux défaites consécutives sa première victoire en liga honor par 2 buts à 1 contre Benicarlo, leader du championnat...

Pour ce match face aux leader du championnat, les socios "blaugrana" étaient présents, en espérant voir leurs protégés mettre à mal le leader du championnat.

Pour ce second match à domicile, Coach Carmona décida une troisième fois en trois matchs de modifier son cinq de départ. Commencaient donc cette fois -ci Arjona (dans les buts), Chico, Fran Serrano, Muñoz, et bien évidemment, Javi Rodriguez.

Les "5 majeurs" de cette partie avaient l'obligation de faire oublier les absences depuis le début de saison des buteurs Marcelinho et Pedrinho. Des absences pour le moment préjudiciables puisque le Barça n'a marqué que 2 buts en 2 matchs. Associez cela au fait que Javi Rodriguez avoue lui même ne pas encore être à 100%, ne facilite pas la tache des "Blaugrana".

Ce 5 de départ ne mis pas longtemps à être chamboulé, puisque Valtinho faisait rapidement son entrée en jeu. Un coaching très rapide qui fût des plus payants. Dès la sixième minute de jeu Valtinho débloqua la situation et ouvrit la marque pour le Barça.

Alors que l'on pensait le Barça tenir au moins jusqu'à la mi-temps voila que le buteur Barcelonais, voyait Monsieur Felipe, lui brandir (injustement diront certains) le carton rouge à la 19ème minute. Benicarlo profita de la situation et De Bail marqua le but de l'égalisation à la 21ème minute.

Le public se rappela le match de la semaine dernière où le Barça ouvrit la marque mais avait perdu le match par 5 buts à 1. Le sort allait-il de nouveau s'acharner sur les Barcelonais?

A la 36ème minute, le numero 11 du Barça, habitué des "5 majeurs", Dani Fernandez, rassura le peuple Blaugrana en inscrivant ce second but libérateur, qui donna définitivement l'avantage au Barça.

Une très belle performance, puisque Benicarlo était seul en tête de la liga avant ce match.

On se trouve mieux côté Barcelonais, mais l'équipe ne semble pas encore à 100%. Le groupe s'améliore de match en match et une surprise est possible. Principalement quand seront de retour Pedrinho et Marcelinho et que Javi Rodriguez sera de nouveaux à 100%.

Chico et Javi Rodriguez sont les deux satisfactions de ce match. le 7 Blaugrana obtenant même le "titre" d'homme du match et dire qu'il n'est pas encore à 100%....

Lors du premier match les blaugrana avaient tiré 33 fois au but pour 1 seule réussite. Le second toujours qu'une réussite mais en moins de tirs, 16. La c'est par deux fois que le Barça trouva le chemin des filets, ce n'est toujours pas énorme mais on remarque du mieux, et pour le moment c'est suffisant pour ramener la victoire. Victoire qui était primordiale.

Grace à ce match le Barça remonte de la dernière place à la 14ème place et n'est plus en position de relégable. Même si à cette période de la saison le classement n'est qu'anecdotique.

Le prochain match s'annonce des plus chaud, puisque les coéquipiers de Javi Rodriguez se déplacent chez les "El Pozo" champion en titre de cette liga. Voilà le second gros test pour nos joueurs, qui pourront montrer leur vraie valeur. Enfin toujours sans leurs deux buteurs...

 

La star Barcelonaise Javi Rodriguez ici façe à Parel, numéro 8 de Benicarlo.


Posté par soto
Article lu 2690 fois