Array
En Une | Gabi Milito | lundi 11 avril 2011 à 03:35
|
|
Pour le cinquième numéro du « joueur à la loupe », un joueur en manque de condition physique et de confiance a été surveillé. Gabriel Milito à la loupe contre Almeria.
En début de saison Milito a été blessé et n'a que rarement joué. Il a du mal a retrouver son niveau de l'an passé, surtout niveau vitesse. Il joue là sûrement sa dernière saison avec Barçelone, il a failli partir au mercato hivernal du côté de Malaga mais est finalement resté. Il est revenu en sélection Albiceleste, sélection dont il a été écarté lors du mondial.
Milito titulaire logique (en l'absence de Puyol, Abidal et Busquets) au Camp Nou face à la lanterne rouge Alméria au côté de Piqué.
Son dernier match était au Camp Nou, contre Getafe victoire 2-1 des Blaugrana.
Quelques statistiques de Milito cette saison:
* Liga : 8 apparitions (2 entrées, 6 titularisation, 2 jaune), 15 fois réserviste. 511 minutes jouées.
* Coupe : 4 apparitions (1entrée,3 titularisations), 4 fois réserviste, 1 but. 227 minutes jouées.
* Ligue des champions : 1 apparition (0 titularisation), 5 fois réserviste. 14 minutes jouées.
En première mi-temps, lui et la défense barcelonaise ont été gênés par le pressing adverse, ont souvent dû combiner avec Pinto pour se dégager. Il n'a malgré tout pas eu beaucoup de travail, tellement l'emprise était catalane. Il a toujours une aussi bonne relance que l'an passé, mais son placement et sa vitesse sont assez catastrophiques. Il se rendra coupable d'un laxisme défensif qui obligera Mascherano à commettre une faute et prendre un carton jaune, le numéro 14 ratera le prochain match de Liga à savoir le Clasico.
En deuxième, un contre supersonique d'Alméria, et Milito se retrouve en face de deux défenseurs. Il essaye de rester entre les deux jusqu'au dernier moment, où il a failli l'intercepter. Aurait-il mieux fait d'aller sur le porteur du ballon et mettre hors jeu le second attaquant, on ne le saura jamais. Il se rattrapera un peu sur une longue passe magnifique pour Villa, qui obligera le portier adverse à le faucher et obtenir un penalty.
Il sortira finalement tôt dans cette partie, à la 53ème minute pour Pedro, choix purement tactique de l'entraîneur.
Le verra-t-on au Clasico ou le Capitaine sera de retour ? Son match de ce soir ne rassurera certainement pas les supporters blaugranas.
Dès le début de son match, Milito tente de jouer long à destination du joueur qui restera sur la ligne côté opposé. À [00:25, 01:40, 03:26, 04:53] il écarte la défense d'Almeria avec plus ou moins de succès. Sur sa troisième tentative il trouve Bojan ce qui amènera une occasion de but.
Une faute de concentration à [02:32] coutera une situation dangereuse en faveur d'Almeria. L'argentin ne se colle pas à la ligne de corner et est donc en retard lorsque Pinto fait la passe qui était pourtant très prévisible.
Il couvre très bien Piqué tout au long du match [01:46, 02:25, 04:10 et 05:16] mais se retrouve seul à [05:30] et est impuissant face à deux attaquants d'Almeria.
Des imprécisions techniques [00:25 et 02:48] ou des errances défensives [03:40] montrent que Milito n'est pas le top remplaçant qu'il devrait être malgré quelques interventions propres [04:50, 05, 52] qui lui ont permis de relancer le jeu du Barça et de créer des situations favorables. C'est grâce à une de ses récupérations que le Barça égalise.
Voir la vidéo : youtube - megaupload
Texte : Bbarça & Ronaldo97
Vidéos : jAX
Statistiques : Tedd
Posté par jAX
Article lu 5390 fois