Annonce | Thierry Henry | mardi 10 juillet 2007 à 07:44
|
|
Il a été mis à l'amende par la FIFA pour un montant de 65.000 euros pour avoir signé à la fois avec le Real Madrid et Monaco...
L’éclosion de Thierry Henry avec la sélection des moins de 18 ans n’était pas passée inaperçue du côté du Real Madrid, qui s’était intéressé à lui.
Il est même parvenu à signer un contrat avec le club blanc en même temps qu’il en signait un autre avec Monaco. La FIFA a dû intervenir et le joueur a finalement rejoint Monaco car ce contrat avait été signé par Alain Migliaccio tandis que l’autre portait la signature de Jean-François Larios, un manager qui ne faisait pas partie de la liste des agents FIFA. Henry a été puni d’une amende de 65.000 euros.
Le FC Barcelone avait également montré son intérêt pour ce joueur lorsqu’en 1997 il a négocié avec Monaco le transfert de Sonny Anderson. Selon la version racontée par la suite par le vice-président Joan Gaspart aux envoyés spéciaux catalans à Monaco, le FC Barcelone avait obtenu une option préférentielle pour Thierry Henry, une priorité qui n’a jamais été exécutée.
Source: Sport