Article | Gerard | dimanche 5 juin 2005 à 22:44
|
|
Txiki a convaincu Rijkaard pour qu'il ne le prolonge pas, alléguant que le canterano était un joueur de pré saison. Il n'y a pas eu de proposition à la baisse, Laporta lui a seulement demandé s'il resterait en échange de 1.5 millions bruts. Monaco lui a proposé 1.6 millions nets par saison, avec des bonus et un appartement d’une valeur de 7.500 euros par mois…
Gérard López a du quitter le Barça car on ne voulait plus de lui ou plutôt, parce qu’un rapport de Txiki Begiristain conseillait son départ, alléguant que le milieu de terrain catalan était seulement un joueur de présaison. Rijkaard a dû, donc, s’y plier, car le canterano était l’un de ses joueurs préférés depuis le premier jour où il est arrivé sur le banc azulgrana.
C’est pour cette raison et non par une autre pour laquelle aucune proposition, même à la baisse, n’a été proposée à Gérard. Une information nous est parvenue selon laquelle, le président lui a seulement commenté verbalement s’il était disposé à continuer au Barça en échange de 1.5 millions nets avec des bonus par saison, mais jamais par écrit.
Devant le silence de cette réponse, le joueur a donné des instructions à son agent pour qu'il lui cherche une équipe et une fois de plus, Josep Maria Orobitg lui a proposé à nouveau un grand club, Monaco et un contrat millionnaire qui double ce que lui a proposé le président verbalement. Son agent a bouclé l’avenir du joueur rapidement, dans le yacht du président et pendant que le joueur passait la visite médicale et sans le temps pour qu'aucune des deux parties ne fassent marche arrière. Un dirigeant de Monaco a dû voyager avec le joueur et son agent pour boucler l’opération à Barcelone.
Le contrat signé par Gérard est de quatre saisons et il percevra pour chacune d'elles 1.6 millions d’euros nets, en plus de bonus par titres. Chaque année, cette somme augmentera, ce pourquoi l’ancien azulgrana a obtenu un autre contrat millionnaire. En outre, le club met à sa disposition un appartement en face de la mer, pour lequel il paye 7.500 euros par mois.
Maintenant, il ne manque plus que de savoir si les rapports de Txiki sont exacts, dans lesquels il dit que Gérard est engagé uniquement dans la présaison où, ce qui est la même chose, qui ne s'efforce pas une fois que la nouvelle saison démarre.
Roger est de nouveau dans l’orbite du FC Barcelone
Le nom de Roger García revient comme possible renfort pour le Barça. Depuis l’arrivée de Joan Laporta à la présidence, Johan Cruyff lui a conseillé de récupérer l’un des représentants de ‘la quinta del Mini’ pour renforcer le côté gauche, mais ce fut finalement Villarreal qui se fit avec ses services lorsqu’il a quitté l’Espanyol. A présent, il est de nouveau libre ayant achevé son contrat et Roger semble rétabli de la blessure qu’il a souffert au début de la saison. Son nom revient de nouveau pour compléter un effectif apportant de la qualité et de l’expérience.
Source : Sport