Array
Interview | Liga | samedi 30 janvier 2016 à 09:29
|
|
Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, est apparu devant les médias la veille de l’affrontement contre le FC Barcelone au Camp Nou. L’entraîneur argentin analyse la rencontre tout en se montrant élogieux envers Luis Enrique, son équipe et le trio Messi, Neymar et Luis Suarez.
Que pensez-vous de ce choc ?
Ce sera un grand match comme on aime jouer. Nous devrons prendre le jeu à notre compte.
Vous n’avez jamais gagné contre Luis Enrique depuis qu’il dirige Barcelone.
Je ne joue pas contre lui, c’est l’Atlético qui a joué contre le FC Barcelone. Nous faisons toujours de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible.
À propos de votre équipe
J’apprécie mon équipe, comme toujours. Nous sommes toujours en bonne position en Liga, on s’est fait éliminer en Copa par une très bonne équipe du Celta Vigo et nous avons nos chances en Champions League. L’équipe va bien. Espérons que nous pourrons garder ce niveau d’exigence et de compétitivité lors des matchs importants, comme celui de demain.
À propos de Jackson Martinez
J’ai les mêmes attentes avec tous mes attaquants excepté Griezmann. Correa en a marqué 5 et les autres quelques-uns aussi. Au-delà des buts, j’apprécie le travail et les efforts de l’équipe pour mettre les attaquants dans les meilleures dispositions. Il ne s’agit pas seulement de buts. J’espère que Jackson, par son jeu et sa rage, va avoir le déclic. Ce n’est pas une situation normale pour un joueur qui a autant marqué. À un moment ou un autre, il y aura un déclic.
À propos d’Arda Turan
Les joueurs qui vont à Barcelone savent qu’ils vont représenter une grande institution. Arda nous a tout donné, on l’adorait dans le vestiaire et il a toujours été fidèle aux valeurs de travail que nous défendons. J’en garde de grands souvenirs, un grand respect. En tant que coach, le fait qu’il ait rejoint Barcelone me rend heureux car ça prouve qu’on a bien travaillé. D’autres ne pensent pas comme ça.
Vous imaginiez-vous dans cette situation avec vos attaquants ?
Bien sûr que oui. C’est pour ça que le football est merveilleux. Tous nos buts ont été marqués par 3 ou 4 joueurs. C’est vrai qu’au niveau comptable, nos attaquants n’atteignent pas les chiffres attendus mais Saul a mis 5 buts, Correa aussi. Gabi et Koke aussi ont marqué un but, donc tout va bien. C’est ça la beauté du foot, personne n’est jamais sûr de rien.
À propos de Luis Enrique
Le travail de Luis Enrique est fantastique. Il est arrivé au club avec assurance pour s’impliquer avec les joueurs. Il est difficile de rester compétitif après la saison dernière et ce, en gardant ce niveau. Ils jouent quasi tous de la même manière, en donnant tout pour chaque compétition.
Un changement de système à Barcelone ?
Nous chercherons à jouer de la façon que nous pensons la plus appropriée pour jouer avec Jackson et Griezmann en attaque et la vitesse de Vietto, Carrasco et Griezmann.
Que craindre chez Barcelone ?
Ce n’est pas de la crainte. C’est surtout les trois attaquants qui sont à un niveau très élevé. Ce qui fait que nous devrons rester concentrés pendant 90 minutes. L’arrivée de Suarez a amélioré tout leur système. Ce qui est merveilleux c’est que tous les trois jouent ensemble le football que tout le monde aime. C’est la meilleure équipe du monde et ces trois-là y contribuent. Ce n’est pas facile pourtant car en général il y a toujours de la jalousie, de l’envie, de l’égoïsme et là c’est tout le contraire.
L'article vous a plu ? Ne manquez pas le reste de l'actualité blaugrana et suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/PenyaFCBClan/
Twitter : @FCBClan
Source: Mundo Deportivo
Posté par Kris87
Article lu 3987 fois