Array Puyol : "Sans l'entente parfaite qu'il y a entre le trio MSN, le Barça n'aurait pas tout gagné" - FC Barcelona Clan

Article | News | dimanche 10 janvier 2016 à 23:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Invité sur Barça TV, l'ancien capità emblématique du Barça, Carles Puyol a passé en revue les actualités du club et ainsi parlé de son ancien coéquipier Leo Messi "Les cinq Ballons d'Or seront insuffisants pour lui."

Lors de son passage sur Barça TV, l'ancien capitaine blaugrana Carles Puyol a été clair, l'équipe ne serait pas là où elle est sans la grande symbiose qui existe entre le trio de devant (Messi, Neymar et Suarez) sur et en dehors du terrain. "Soyons honnêtes, nous sommes surpris que leur entente soit si parfaite. Et c'est la clé pour que les choses aillent si bien. S'il n'y avait pas cette relation, le Barça n'aurait pas gagné ce qu'il a gagné et cela ne se passerait pas de cette façon."

Néanmoins, Puyol tient à souligner le rôle de l'entraîneur Luis Enrique. "C'est une personne directe et honnête et jamais il ne te trompera. Cela se sent que les joueurs lui sont reconnaissants parce que la complicité entre eux et le staff est très bonne. Finalement, la sincérité est un facteur très important pour un vestiaire." 

 

Par ailleurs, l'ex capità loue le génie de son ex-coéquipier Leo Messi."Cela va être difficile qu'il y ait un autre joueur capable de gagner cinq Ballons d'Or. Mais le fait est que Messi ne va pas se retirer demain et, s'il gagne lundi prochain et continue ainsi, il va encore progresser. Dans ce cas là, ces cinq Ballons d'Or peuvent être insuffisants pour lui."

 

Et pour conclure, Carles pense que cela est assez difficile de gagner la Champion's une seconde fois consécutive, ce qui serait une première dans l'histoire de la compétition. "C'est difficile, parce que chacun peut avoir un jour sans ou encore des joueurs blessés mais, s'il y a une équipe capable d'un tel exploit, c'est bien celle-là."


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 2800 fois