Array Pep Guardiola : "Me réincarner en Busquets" - FC Barcelona Clan

Article | Sergio Busquets | jeudi 28 janvier 2016 à 10:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sergio Busquets est l'un des footballeurs du moment les plus admirés par ses pairs pour sa technicité et son intelligence du jeu.

Sergio Busquets, grand ignoré des instances officielles (La FIFA et ses classements des meilleurs joueurs) est cependant l'un des joueurs les plus admirés par ses coéquipiers les footballeurs, ainsi que par les entraîneurs qu'il a eus et qui le considèrent comme le reflet de leur travail. Busquets considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du football européen a mis d'accord sur son talent, Pep Guardiola, Vicente Del Bosque et Luis Enrique, trois des entraîneurs qui l'ont coaché ces dernières années. 

Et par une curieuse coïncidence, les trois entraîneurs; en plus de reconnaître son immense talent, ont assuré que s'il leur était donné de se réincarner un jour, c'est en Busquets qu'ils aimeraient l'être dans une seconde vie. 

Le premier à le dire, c'était Vicente del Bosque. C'était en juin 2010, coïncidant avec le Mondial Sud-Africain. Le sélectionneur espagnol avait assuré: "Il fait tout, il est tout le temps disposé à aider l'équipe. Il est généreux dans l'effort, se donne à fond défensivement, et il est le premier à commencer à jouer. Et quand il est en forme, le football devient fluide." Et il ajoute, " si j'étais footballeur, j'aimerai ressembler à Busquets."

Quelques années plus tard Pep Guardiola a repris cette déclaration. C'était en janvier 2012, Pep a souligné " Busquets a tout gagné. Comme a dit Del Bosque, si je pouvais me réincarner, je le ferai en un joueur comme lui. C'est le meilleur milieu de terrain du monde.

Et aujourd'hui c'est au tour de Luis Enrique, son entraîneur actuel qui en prévision du match retour des quarts de finale de la Copa contre l'Athletic Bilbao, a déclaré " si je devais redevenir joueur, c'est en Busquets que je voudrais me réincarner."

C'est vrai que Busquets n'est ni très médiatique, ni présent sur les listes des instances officielles, mais ceux qui connaissent le football l'admirent au plus haut point.


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 4299 fois