Array [OFFICIEL] Saviola annonce qu'il quitte le Barça - FC Barcelona Clan

En Une | Saviola | lundi 18 juin 2007 à 15:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant argentin du FC Barcelone a annoncé en conférence de presse ce lundi même qu'il ne continuera pas au club la saison prochaine, une fois son contrat achevé le 30 juin...


Javier Saviola en conférence de presse ce jour
“J'ai pris la décision de quitter le club et de commencer une nouvelle étape”. Ce sont avec ces paroles que Saviola a démarré sa dernière conférence de presse au Camp Nou. L'Argentin, qui termine son contrat le 30 juin, a expliqué qu'il part “la tête haute ayant bien fait son travail” et également “avec un énorme remerciement” à tout le public barcelonista.


Remerciements
Le ‘22' du FC Barcelone a assuré que “ici j'ai vécu beaucoup d'événements et je me suis fait de grands amis”, bien qu'il ait indiqué que la “plus grande chose que j'ai obtenu est le soutien, l'affection et l'appréciation inconditionnelle du public”.


Sans remords
La conférence de presse de ce jourL'Argentin, cependant, a également reconnu qu'il part “avec l'amère saveur de ne pas avoir eu de clarté dans les événements” par rapport à sa situation au club. “La proposition de prolongation a été une invitation au départ”, a expliqué un Saviola qui s'en va “sans rancœur et en oubliant les mauvais moments”.

L'ex de River ne regrette pas non plus d'être resté cette saison au Barça : “Je l'ai dit en janvier, lorsque je jouais, et je le répète à présent où j'ai moins joué : j'ai toujours souhaité achever mon contrat ici”.


Sa prochaine destination : le Real Madrid ?
Questionné au sujet de son avenir immédiat, l'attaquant azulgrana a assuré que “je n'ai toujours pas décidé où je jouerai la saison prochaine, je n'ai rien signé”. L'Argentin a expliqué que “la décision sera prise cette semaine ou la semaine prochaine”, car “j'attendais la fin de la Liga”.

Saviola n'a pas voulu fermer les portes à aucune équipe et a expliqué que pour lui signer au Real Madrid ne serait pas une trahison envers le public culé : “Je ne trahirai pas le public si je le fais, car si je le fais c'est parce que je suis un professionnel. Je ne le fais pas par rancœur ni pour faire mal aux gens, c'est bien la dernière chose que je ferai”.


En bonne compagnie
Jorquera, Puyol, Xavi et Marc Crosas dans la conférence de presse de Saviola
A la dernière conférence de presse Saviola ont assisté quelques coéquipiers du Barça. Jorquera, Puyol, Xavi et Marc Crosas ont été les hommes qui ont accompagné l'Argentin dans sa dernière comparution officielle en tant que footballeur azulgrana.

SUITE DE L'INTERVIEW

Déçu par sa situation dans l'équipe et le traitement reçu de la direction et de l'entraîneur, l'Argentin n'a pas concrètement indiqué de responsables au sein du club, mais a clairement montré sa déception : "tout le monde sait comment le club s'est comporté durant tout ce temps", regrette-t-il. "On ne peut pointer personne du doigt, mais je pars avec cette saveur amère de ne pas avoir su clairement ce qui s'est passé. Ils n'ont pas eu un comportement correct envers moi, mais c'est leur problème. Ils ont agi ainsi et ils sauront pourquoi, mais je pars avec la conscience tranquille, en sachant que j'ai tenté de bien faire mon travail", a expliqué Saviola.

A l'heure de préciser les responsables de son triste départ du club, Saviola n'a pas donné de noms, bien qu'il ait pointé la direction, l'entraîneur et le directeur sportif. "C'est eux qui ont la solution, il faudra leur demander à eux pourquoi ils se sont comportés ainsi, je ne sais pas qui sera plus coupable qu'un autre, mais à l'heure de faire le bilan des fautes, nous sommes tous au milieu", a expliqué Saviola en salle de presse du Camp Nou.


Il a en revanche montré ouvertement sa déception de ne pas avoir pu faire ses adieux au public barcelonais lors de l'avant dernière journée de Liga, face à l'Espanyol au Camp Nou. "J'ai eu assez mal, j'avais l'espoir de dire au revoir après 6 ans. Cela aurait été un beau geste", a-t-il regretté.


Lors de sa dernière comparution face à la presse en tant que joueur du FC Barcelone, Saviola a reconnu s'être posé "1000 questions" au sujet des raisons qui ont conduit le club à le prêter durant deux saisons consécutives, à Monaco et Séville. L'une des questions est en rapport avec le contrat astronomique signé en 2001, sous la présidence de Joan Gaspart, un des arguments évoqués par la nouvelle direction pour tenter de se séparer de lui. "Je ne sais pas si j'ai été esclave de mon contrat, c'est une des questions que je me suis posé, mais il faudra demander aux personnes qui se sont comportées ainsi envers moi, car je n'ai pas trouvé de réponse à ce que j'ai vécu", a-t-il précisé.





Source: Marca

Posté par marco93FCB
Article lu 6252 fois