Array
En Une | Gerardo Martino | dimanche 12 janvier 2014 à 15:59
|
|
L'entraîneur du Barça a valorisé le point ramené du Vicente Calderon et a assuré qu'il n'y avait rien à reprocher à ses joueurs qui selon lui « ont lutté jusqu'au bout pour gagner ce match ». Le groupe de Martino a commencé ses trois déplacements consécutifs (Atlético, Getafe, Levante) par un match nul.
Tata Martino a tiré des conclusions du choc au sommet de la dix-neuvième journée de Liga entre l'Atlético et le Barça. Selon le coach argentin : « c'est un bon point si nous prenons en compte que nous avons pris un point dans un stade où aucune équipe n'y était encore parvenu ». Avec seulement neuf tirs dont deux cadrés, le Barça a été asphyxié dans les trente derniers mètres adverses et a concédé son troisième match de la saison en Liga sans marquer de but (0-0 à Osasuna, 1-0 à Bilbao). « Nous voulions gagner le match mais nous n'avons rien à nous reprocher. Ce n'est pas mal de conclure la phase aller avec 50 points », le troisième meilleur départ du club et de l'histoire de la Liga après les 55 points en 19 journées du Barça 2012-13, les 52 points du Barça 2010-11 et ex-aequo avec le Barça 2008-09 et donc l'Atlético 2013-14. « J'ai la sensation que ce match va nous rendre plus forts », a déclaré le coach du Barça.
L'entraîneur argentin a reconnu qu'il n'espérait pas que son équipe se procure beaucoup d'occasions et s'est montré satisfait pour plusieurs raisons : « nous ne leur avons pas permis d'exploser en contre-attaque et l'application que nous avons mis à recupérer le ballon et à presser leur joueurs-clefs montre que nous avons été parfaitement concentrés ». Très attentif aux détails, Martino a révélé en conférence de presse qu'il y avait encore des éléments à perfectionner avant la fin de saison. « Nous avons été moins rapide dans la circulation du ballon et nous avons manqué de dynamisme. Cependant, dans ce type de matchs, il est important de souligner l'influence de l'adversaire », a-t-il avoué. Pour finir, interrogé sur son bilan de sa première partie de saison en Liga, Martino s'est montré positif : « footbalistiquement nous avons fait de gros progrès. En ce qui concerne les points, je veux être champion en été, pas en hiver. Arriver à 50 points c'est bien mais ce n'est pas suffisant ».
Source: Site Officiel
Posté par jAX
Article lu 3103 fois