Array Marc Bartra, 2014 la bonne année - FC Barcelona Clan

En Une | Marc Bartra | lundi 30 décembre 2013 à 17:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après une saison 2012-13 noire pendant laquelle il n'a disputé que 841 minutes (soit moins de dix matchs complets), Marc Bartra confirme tous les espoirs placés en lui depuis le début de la saison.

Sous les ordres de Tata Martino, le jeune défenseur espagnol a déjà été titularisé neuf fois sur vingt-sept possibles et est entré en jeu à quatre reprises. En treize matchs, Bartra a joué 922 minutes soit plus que sur l'ensemble de la saison passée. Profitant des blessures et méformes de Piqué et Mascherano, le joueur de 22 ans s'est fait une place dans la rotation à partir du mois d'octobre et a multiplié les bonnes performances (comme face au Betis Seville). 

« Je n'ai pas joué tellement de minutes au début de la saison mais j'ai pu en jouer plus avec le temps. Je suis confiant. Je suis ambitieux et je veux jouer toutes les minutes possibles, pas simplement quelque-unes par-ci et d'autres par-là », avait clamé le joueur début décembre. Et ses statistiques lui donnent raison, avec 28 tacles et 31 interceptions en dix rencontres de Liga il est le cinquième joueur à réussir le plus de tacles et le deuxième aux interceptions. En concurrence avec Mascherano, Piqué et Puyol, Bartra ne cesse d'apprendre et ça lui convient : « Puyol, par exemple m'a beaucoup aidé. Il m'aide chaque jour à garder les pieds sur terre, il a confiance en mes capacités et me donne une tonne de conseils ». En fin de contrat en juin prochain, Marc Bartra et ses grandes jambes devrait prolonger d'ici peu. Mundo Deportivo évoquait récemment un nouveau contrat allant jusqu'en 2019 pour le joueur d'un mètre quatre-vingt-un. « Je suis serein sur ce sujet, ça va bien se passer. Je sens que j'ai un rôle important dans l'équipe et j'essaie de donner au boss des raisons d'hésiter quand il choisit le onze de départ », expliquait-il il y a quelques semaines.

[Vidéo] Marc Bartra 2013-14


Posté par jAX
Article lu 2992 fois