Array Mamelodi Sundowns - FC Barcelone : 1-2 - FC Barcelona Clan

Chronique | Matches Divers | jeudi 21 juin 2007 à 13:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Malgré un but encaissé en tout début de match, le Barça s'est imposé 2-1 à Pretoria contre le Mamelodi Sundowns, et achève ainsi sa saison sur une victoire.

 

Le Barça a eu à jouer une rencontre plus dure que prévue en Afrique du Sud. Poussés par un Loftus Stadium plein à craquer, les Mamelodi Sundowns ont pris l'avantage au score grâce à un but arrivé très tôt, auquel les Blaugranes ont répondu en seconde période. Les buts d'Ezquerro et de Marc Crosas ont permis de terminer la saison sur une victoire.

Un allant surprenant

Le début énergique des locaux a surpris le Barça. La première minute s'achevait à peine, qu'une bonne action offensive initiée sur l'aile droite des Mamelodi Sundowns était conclue avec beaucoup de classe par Moriri. Après ce but, le champion sud-africain n'a pas reculé ses lignes, mais au contraire, a continué à attaquer, sans toutefois parvenir à mettre Valdés à l'épreuve. Les joueurs de Rijkaard non plus n'ont pas montré assez de fluidité aux alentours de la surface, ne s'en approchant que par l'axe. Leur seule réplique fut un lob d'Eto'o qui s'écrasa sur la poitrine du gardien Marlin (9ème minute).

Pression blaugrana

Eto'o pendant une action du matchSurpassé pendant les 25 premières minutes, le Barça a ensuite commencé à accélerer son rythme pour tenter d'arracher l'égalisation, avec des actions qui, presque toujours, passaient par Eto'o. Le Camerounais a d'abord essayé depuis l'extérieur de la surface, puis s'est vu refuser un but pour une faute préalable sur un défenseur, et finalement a dérobé un ballon au gardien pour servir Deco, qui a tenté un magnifique ciseau. Les milieux de terrain cherchaient davantage à jouer sur les ailes, où Giuly tentait de déborder. Malgré leur insistance, les joueurs de Rijkaard n'ont pas pu remettre les compteurs à zéro avant le repos.

 

Reprise soporifique

L'entraîneur barcelonista a profité de la mi-temps pour faire entrer les cinq joueurs de l'équipe première qui n'avaient pas joué la première période. Ezquerro, Eto'o et Zambrotta ont tenté leur chance d'emblée. Le Mamelodi Sundowns, de son côté, a utilisé ses changements en cours de jeu, ce qui a considérablement ralenti le rythme du match.

Remontée

A la 77ème minute, Ezquerro a profité d'un ballon mort dans la surface pour marquer dans le but vide. Puis, Marc Crosas, qui venait d'entrer, a marqué le second but d'un tir croisé suite à une passe géniale de Ronaldinho. Deux coups de génie qui ont permis de conclure la saison par une victoire.

Fiche du match

Stade

Loftus Stadium, 45 000 personnes

Equipes

Mamelodi Sundowns

69 Cally
30 Tshasa
2 Ntwagae
21 Carelse (29 Sheppard, 50ème)
14 Moriri
9 Dladla (17 Arendse, 85ème)
3 Nyandoro (Moudouthe, 58ème)
19 Mhlongo
5 Mabizela
89 Apataki (11 Ngwenya, 53ème)
8 Chabangu

Barça

1 Valdés (25 Jorquera, mi-temps)
12 Gio (11 Zambrotta, mi-temps)
23 Oleguer
21 Thuram (15 Olmo, 77ème)
2 Belletti (5 Puyol, mi-temps)
3 Motta (24 Iniesta, mi-temps)
20 Deco (4 Crosas, 75ème)
6 Xavi
10 Ronaldinho
9 Eto'o
8 Giuly (18 Ezquerro, mi-temps)

Buts

1-0 Moriri, 2ème
1-1 Ezquerro, 77ème
1-2 Crosas, 81ème

Cartons

Mabizela (21ème)
Oleguer (65ème)
Puyol (67ème)


Source: www.fcbarcelona.com

Posté par 17mai
Article lu 9481 fois