Array Les Huit Salopards du FC Barcelone - FC Barcelona Clan

En Une | News | samedi 16 janvier 2016 à 16:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avec la sortie du nouveau film de Quentin Tarantino "Les Huit Salopards", il nous est venu l'idée de transposer le scénario du film au monde du football, et précisément à l'environnement du FC Barcelone.


À vrai dire, il ne nous a pas été difficile d'établir une liste "Des Huit Salopards", considérés comme tels par les Socios et les supporters du FC Barcelone. Voici la liste de huits personnes qui peuvent parfaitement prétendre à un rôle.

1) Florentino Pérez


Le président du Real Madrid, Florentino Pérez est devenu le porte-étendard des ennemis du Barça. Volant des joueurs comme Luis Figo, se trouvant derrière certaines plaintes contre le FC Barcelone, ou encore torpillant des recrutements, Pérez est un des "Huit Salopards" pour le club catalan. Non sans fondement, certains assurent qu'il était apparemment derrière l'interdiction au Barça de recruter, une sanction de la FIFA qui a d'ailleurs fini par rattraper son propre club ; on pense aussi qu'il est derrière la plainte sur le cas Neymar. Et nous passerons sur les nombreuses campagnes qu'il a lancées contre le club blaugrana. 

2) Josep Pedrerol

Le journaliste catalan Josep Pedrerol est un des plus grands représentants de la ligne connue comme "La caverne médiatique". Depuis son programme "El Chiringuito de Jugones" et avant cela "Punto Pelota", et aussi comme présentateur des informations sportives sur la Sexta, Pedrerol a favorisé plusieurs campagnes contre les intérêts du FC Barcelone. Ses tables rondes, dans lesquelles n'est jamais absent Tomàs Roncero, sont souvent incendiaires et les polémiques y sont quasi omniprésentes. Ajoutons à cela les nombreuses polémiques qu'il a lancées contre quelques joueurs de l'équipe A blaugrana.  

3) Pepe

Le défenseur portugais du Real Madrid est à l'image du passage de Jose Mourinho dans ce club. Képler Laveràn Lima Ferreira, mieux connu sous le nom de Pepe, est devenu un personnage détesté par les Barcelonistas pour le mal qu'il a causé à beaucoup de joueurs catalans, pour l'agressivité qu'il a toujours démontrée sur le terrain sans être inquiété par les arbitres. On se rappellera toujours de Pepe pour son agression sur Casquero, le joueur de Getafe en 2009, mais aussi pour ses duels pendants les Clasicos. Sa tentative d'écrasement de la main de Messi et ses duels avec l'Argentin sont devenus un classique des Clasicos.

4) Luis Figo

S'il ya une personne détestée par les supporters et les Socios du FC Barcelone, c'est bien le milieu de terrain portugais Luis Figo. Sa trahison, personne ne l'a oubliée. Même son amitié avec des anciens joueurs comme Pep Guardiola ou Carles Puyol n'a pas évité que Luis Figo continue à être persona non grata pour les Culés. Quitter le FC Barcelone pour aller au Real Madrid de Florentino Pérez a été la plus importante trahison dont on se souvient dans l'histoire récente du club catalan et les Culés ne la pardonneront jamais. Depuis cette trahison, Figo est l'ennemi n°1 des Blaugranas, l'épisode de la tête du porcelet en témoigne. De son côté, il n'a jamais rien fait pour améliorer cette relation. 

5) José Mourinho

L’entraîneur portugais Jose Mourinho, actuellement sans travail, est un autre des personnages les plus détestés par les Barcelonistas. Malgré son passé comme traducteur au sein du club blaugrana, et plus tard comme entraîneur adjoint, il a toujours eu à l'esprit de surpasser le FC Barcelone. Il l'a tenté avec l'Inter de Milan, avec Chelsea aussi et son fameux théâtre, et plus tard Florentino Pérez l'a recruté pour en finir avec la suprématie du Barça autant en Liga qu'en Ligue des Champions. Mais il a échoué. Il a juste réussi à créer une ambiance malsaine, une relation de haine qui a beaucoup affecté la sélection espagnole. Son agression sur Tito Vilanova a été le comble (l'épisode du doigt dans l'oeil),  d'où cette aversion des Culés pour lui.  

6) Guti

Guti, l'ancien joueur du Real Madrid est lui aussi exécré par le barcelonismo. Lui, c'est surtout pour son madridismo. José Marià Gutiérrez est un homme de la Cantera madridista, et il a toujours défendu jusqu'à la mort les couleurs de son club, ce qui l'a poussé à provoquer et à critiquer tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec le barcelonisme. Malgré un passé de Culé qu'il a toujours renié, Guti s'est à maintes fois moqué du FC Barcelone sur les réseaux sociaux. Ses derniers piques étaient adressées à Dani Alves et Gerard Piqué. 

7) Cristiano Ronaldo

L'arrogance et les provocations de Cristiano Ronaldo déplaisent aux Barcelonsitas. Quand il jouait à Manchester United, personne ne faisait attention à lui, mais depuis qu'il a été recruté par le Real Madrid, il est devenu un paria pour les Culés. Personne ne nie ses qualités footballistiques, au point que certains lui en sont redevables, pensant que sa rivalité avec Messi est ce qui a poussé l'Argentin à hausser son niveau pour devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. Ce que n'apprécient pas les Catalans, ce sont surtout ses manières. Ses plongeons, ses perpétuelles plaintes et pleurnicheries et ses relations glaciales avec les Blaugranas font que les Socios du FC Barcelone ne voudront jamais de lui au Barça. 

8) Joseph Blatter

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, actuellement suspendu pour un éventuel cas de corruption, est un des personnages détestés qui ne font pas partie du milieu madrilène. L'interdiction de transfert dont a souffert le club blaugrana a été imposée sous son égide à la FIFA. Une sanction qui a fait beaucoup de mal à la Cantera du Barca mais aussi à tout le football professionnel. Ses promesses et ses prétendues bonnes intentions n'ont jamais été qu'une coquille vide au point où le FC Barcelone a décidé de rompre ses relations avec la FIFA tant que Blatter en restait président. En plus, son bricolage du vote qui a permis à Cristiano Ronaldo de gagner son deuxième Ballon d'Or en 2013 au détriment de Leo Messi n'a pas été au goût des Blaugranas. Pour le moment, l'ennemi n°8 a été le premier à tomber.

 


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 6041 fois