Array Leo Messi a 20 ans - FC Barcelona Clan

Article | Messi | dimanche 24 juin 2007 à 15:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Malgré son jeune âge, Leo Messi a réalisé une grande saison sur le plan personnel, terminant deuxième meilleur buteur du Barça.

Leo Messi a 20 ans aujourd'hui, et l'attaquant argentin fête son anniversaire dans un contexte mitigé : cette saison a été la pire du Barça depuis que Messi est en équipe première, mais, d'un autre côté, le joueur a accompli sa meilleure saison à titre personnel.


Une grande saison


Messi marque contre GetafeMalgré la blessure contractée au mois de novembre et qui l'a éloigné des terrains pendant trois mois, l'attaquant argentin a terminé deuxième meilleur buteur du Barça, avec un total de 14 buts, dont certains resteront dans les annales. On se souviendra du hat trick face au Real Madrid au Camp Nou, du doublé face à l'Atletico Madrid et face au Nàstic et, surtout, de cette oeuvre-d'art face à Getafe en demi-finale aller de la Copa del Rey. Ce but a fait le tour du monde et a ravivé les comparaisons avec Maradona.

 

 

 

Les premiers pas


Messi débute contre PortoMessi a eu un parcours incroyable depuis le début de sa carrière sportive, à 8 ans, avec les Newell's Old Boys, où il a joué jusqu'en 2000. A 13 ans, Messi a traversé l'Atlantique pour venir jouer au Barça, club qui l'a formé et où il a connu une progression spectaculaire dans les différentes catégories où il a joué, jusqu'à ses débuts en équipe première, à 16 ans, lors d'un match amical contre Porto.

 

 

 

Début avec l'équipe première


Le début de Messi en match officiel ne s'est pas fait attendre longtemps : le 16 octobre 2004, il participe à un derby à Montjuic remporté par le Barça (0-1). Le 1er mai, contre Albacete, le footballeur argentin devient le plus jeune buteur dans un match de Liga de l'histoire du Barça.


A seulement 17 ans, le carrière de Messi explosait. Cette même année, le joueur du Barça dispute avec la sélection argentine la Coupe du Monde des moins de 20 ans, aux Pays-Bas, et finit meilleur buteur de la compétition.


La consécration


Messi brille contre la JuveLa saison 2005-2006 a été celle de sa consécration comme joueur de l'équipe première. Après une superbe prestation au trophée Joan Gamper contre la Juventus, Messi a laissé éclater son talent dans des stades comme Santiago Bernabéu ou Stamford Bridge, en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Chelsea de Mourinho. Malheureusement, le numéro 19 du Barça n'a pas pu terminer la saison, la faute à une grave blessure musculaire. Toutefois, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 17 matchs de Liga, 6 de Ligue des Champions et 2 de Copa del Rey, pour un total de 8 buts.

 

 


MessiConcentré avec la sélection


Leo Messi célèbre son vingtième anniversaire avec la sélection argentine au Vénézuéla, où la Copa America commence la semaine prochaine. La sélection albiceleste débutera le 28 juin contre les Etats-Unis, au stade de Maracaibo.

 

 

 

 


Source: www.fcbarcelona.com

Posté par 17mai
Article lu 10729 fois