Array
Article | Bojan Krkic | jeudi 9 septembre 2010 à 17:16
|
|
Bojan cesse d'être 'le petit' et se positionne comme le nouveau 9 du Barça. "Ce maillot ne me pèse pas" a-t-il dit à deux jours de sa première sortie.
Le 28 Août au matin, Bojan Krkic a reçu les félicitations de ses compagnons pour son 20 ème anniversaire. Et le soir, tout en célébrant ceci avec sa famille, il a reçu de façon indirecte un cadeau difficile à refuser. Zlatan Ibrahimovic, qu'il avait rencontré à l'entraînement quelques heures plus tôt, avait conlcu son transfert au Milan AC laissant libre le numéro 9. Le natif de Linyola s'est empressé de tirer les ficelles afin de récupérer un moyen de consolider son idylle avec le but.
Le train pour vêtir le numéro qui identifie l'attaquant de pointe ne passe pas tous les jours, et encore moins pour un joueur de la Cantera. Jordi Cruyff a été le dernier à le porter durant la saison 1994-95. A partir de là, et bien plus que le fait de prendre un numéro, cela implique une volonté d'assumer plus de responsabilités au Barça de Pep Guardiola. "J'ai réalisé que le '9' était sans porteur et j'ai communiqué à Carles Naval (délégué de l'équipe A) que je voulais laisser le '11'. Personne ne me l'avait signalé avant. Tout est arrivé de moi parce que je voulais vraiment récupérer le numéro que j'ai porté toute ma vie", a révélé l'attaquant de Linyola à MD, avant d'enfiler pour la première fois le maillot qu'il portera le samedi contre Hércules.
Bien que la FCBotiga du Camp Nou présente des ventes du nouveau numéro à un bon rythme, Bojan n'avait pas encore exprimé ses sentiments avec son cadeau tant désiré dans les mains, et après l'avoir eu sur le dos, il a fait une déclaration au sommet de sa confiance. "Ce maillot ne m'est pas lourd à porter. J'ai eu le '9' de nombreuses années au Barça. Depuis que je suis en équipe première, je rêve de l'avoir et je suis très excité par ce qu'il représente. Il me donne beaucoup de forces", a assuré Krkic après avoir dédié des mots de remerciements à Ibrahimovic : "J'ai eu une bonne relation avec lui et nous nous sommes dit au revoir" a confessé Bojan, qui avait déjà devancé le suédois dans l'ordre de priorités de Guardiola, et aura maintenant plus de temps de jeu. Il luttera avec Pedro, Messi et Villa, avec lesquels il a également de très bons liens, mais veut lui aussi conquérir le monde. 'Le petit' Bojan est désormais derrière nous. Longue vie au 'Grand' Bojan, le '9' de la Cantera.
Source: Mundo Deportivo
Posté par Visca-Barça
Article lu 6716 fois