Array Le Barça confirme le transfert de Cesc à Chelsea - FC Barcelona Clan

En Une | Cesc Fabregas | jeudi 12 juin 2014 à 19:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le montant de l'opération pourrait atteindre 33 millions d'euros plus trois variables.

Le FC Barcelone et Chelsea sont parvenus à un accord pour le transfert de Cesc Fàbregas vers le club anglais. Le montant de l’opération pourrait atteindre 33 millions d'euros plus trois millions de variables.

Cesc quitte le Barça, après trois ans au club. Formé à la cantera et joueur d’Arsenal entre 2003 et 2011, le 4 azulgrana part du FC Barcelone en ayant marqué 42 buts en 151 matches joués et en ayant remporté un total de six titres.

Le joueur d’Arenys de Mar a eu trois entraîneurs à Barcelone. Il a débarqué au Camp Nou avec Guardiola sur le banc. Il a vécu sa deuxième année avec Tito Vilanova et durant sa troisième saison il a eu Gerardo Martino comme entraîneur. Lors de la dernière année, il a été le troisième joueur avec le plus de minutes disputées, uniquement dépassé par Sergio Busquets et Javier Mascherano.

Il a dit au revoir aux supporters à travers cette lettre qu’il a publiée :

"Tout d’abord, je tiens à remercier tout le monde au FC Barcelone où j'ai passé 3 années merveilleuses. C’était le club de mon enfance et je me suis toujours senti fier et honoré d'avoir eu l'opportunité de jouer dans cette grande équipe.

J’ai le sentiment que mon passage en Premier League est encore inachevé et que c'est maintenant le bon moment pour y revenir. Vous savez tous qu’Arsenal avait la priorité pour me transférer. Ils ont décidé de ne pas le faire et le destin a fait que nos chemins ne se croisent pas de nouveau. Je leur souhaite toujours le meilleur pour l’avenir.

J'ai examiné toutes les offres avec beaucoup d’attention et je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix. Mes ambitions footballistiques correspondent à leur envie et désir de gagner des trophées. Ils ont un incroyable groupe de joueurs et un entraîneur extraordinaire. Je m'engage totalement avec cette équipe et je suis impatient de commencer à jouer.

Pour moi, il était essentiel que le transfert se réalise avant le début de la Coupe du Monde, de sorte que mon esprit puisse être pleinement centré à aider mon pays à gagner la Coupe du Monde."

 


Source: La Vanguardia

Posté par thenewface
Article lu 2440 fois