Array Le Barça à la recherche du “naming” pour le Camp Nou - FC Barcelona Clan

Article | Camp Nou | samedi 12 mars 2016 à 11:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a déjà signé le contrat avec Van Wagner, une société américaine basée à New York et experte en marketing et évènements sportifs.

Le projet ambitieux et historique de l’Espace Barça coûtera au minimum 600 millions d'euros. Un tiers de cet investissement (200 millions) sera financé grâce au “naming” du Camp Nou, comme indiqué sur la “feuille de route” votée au référendum par les socios, le 5 avril 2014.

La recherche de ce sponsor a été placée entre les mains de Van Wagner, une société américaine avec une longue expérience dans le monde du marketing sportif. Basée à New York, et possédant des bureaux à Los Angeles, dans l’Oregon, en Floride et au Japon, elle a signé un contrat avec le FC Barcelone. La clause la plus importante de ce contrat est que l’entreprise doit présenter le nouveau sponsor au plus tard, au printemps 2017, date à laquelle commenceront les travaux pour la rénovation du Camp Nou.

Depuis 1998, Van Wagner a signé des contrats de « parrainage sportif » pour une valeur totale de 2.500 millions de dollars. Le plus important a été celui réalisé pour les New York Giants et les New York Jets, qui partagent un nouveau stade depuis 2010. Van Wagner s’est assuré que MetLife (multinationale spécialisé dans le secteur des assurances) verse 400 millions d’euros pendant 25 ans pour apparaître sur la façade du majestueux stade situé dans le New Jersey.

Van Wagner est certainement enthousiaste suite au lancement de l’Espace Barça et surtout avec le projet vainqueur du Camp Nou. Avec ce portefeuille, la société américaine considère qu'il sera plus abordable d'atteindre le sponsor à afficher sur l’arène azulgrana. Il faudra ensuite convenir du nombre d’années.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3529 fois