Array Larsson et Iniesta, titulaires face à Alaves - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | jeudi 19 janvier 2006 à 17:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ils joueront à la place d’Eto’o, parti à la Coupe d’Afrique des Nations, et de Deco, sanctionné contre l’Athletic.

Henrik Larsson, en lieu et place de Samuel Eto’o et Andres Iniesta à celle d’Anderson da Souza, dit Deco, seront les paris que Frank Rijkaard mettra en jeu dimanche prochain contre Alavés, dans un match qui ouvrira la seconde partie de la saison.

Larsson, pour sa dernière saison au Barça, tient une magnifique opportunité pour se montrer à nouveau. A 34 ans, le Suédois, l’un des joueurs favori des supporters blaugranas, est conscient qu’avec Eto’o à quelques milliers de kilomètres, il est venu l’heure pour lui de se convertir en référence offensive de l’équipe, du moins pour quelques matchs.

La théorique concurrence entre Larsson et Maxi Lopez n’existe en réalité quasiment pas. Rijkaard l’a clairement fait savoir depuis le premier moment, même lorsque l’Argentin a décidé de rester au Barça refusant les propositions qui s’offraient à lui. Maxi pourra avoir la possibilité de profiter de quelques minutes de jeu grâce à l’absence d’Eto’o, mais sur la ligne de départ, le premier c’est Larsson.

Le Suédois accomplira ainsi l’un de ses grands rêves : devenir le 9 d’une équipe de niveau mondiale. Celui qui a débuté sous les couleurs de Feyenoord pour devenir peu à peu un joueur de niveau international, pour ensuite partir au Celtic, sait qu’il n’aura pas d’autres occasions pareilles.L’année passé, il a joué quelques rencontres en tant que titulaire ; notamment contre Mallorca, Numancia et l’Espanyol au Montjuic et il avait inscrit deux buts, mais plus tard, il s’est gravement blessé contre le Real Madrid (20 Novembre), et peu pensaient qu’il rejouerait.

L’absence d’Eto’o offre six opportunités à Larsson. Il avait marqué trois buts dans les douze matchs qu’il avait disputé, cette saison, il en est à deux en onze rencontres.

 

Le moment d’Andres Iniesta est aussi venu. La blessure de Thiago Motta et la sanction de Deco obligent Rijkaard a croire à nouveau en un joueur qui ne compte plus autant que l’année dernière.

L'entraîneur hollandais, qui a publiquement déclaré qu’il était un fervent admirateur d’Andrés Iniesta, a préféré cette saison les muscles de Motta ou d’Edmilson pour remplacer Xavi et n’a donc pas souvent donné sa chance à Iniesta (636 minutes en 16 matchs) malgré son nouveau profil de joueur international. Désormais, le patient Iniesta possède à nouveau une occasion, seulement une, car il sait que le retour de Deco le poussera sur le banc et que Rijkaard préfère la présence de Van Bommel sur le terrain plutôt que celle du natif d’Albacete.

Rijkaard dispose uniquement de trois milieux de terain (Iniesta, Van Bommel et Gabri) et tout porte à croire que les deux premiers joueront titulaire avec Edmilson, qui se positionnera juste devant la défense.

Source: El Mundo Deportivo


Posté par MPR1899
Article lu 3051 fois